BFMTV

Anne Roumanoff prend la défense de Tex, viré des Z'Amours après une blague sur les femmes battues

Anne Roumanoff joue son spectacle "Aimons-nous les uns les autres"

Anne Roumanoff joue son spectacle "Aimons-nous les uns les autres" - Joel Saget - AFP

Alors que le présentateur a été évincé de l'émission Les Z'amours, la comédienne a pris sa défense sur les réseaux sociaux.

Vivement critiqué à la suite d'une "blague" sur les violences conjugales qui lui avait valu une suspension, Tex a finalement été viré de l'émission Les Z'amours, qu'il présentait depuis 17 ans. Une décision injuste selon Anne Roumanoff, qui a vivement réagi jeudi soir. Dans un message posté sur Twitter, l'humoriste a notamment reproché à France 2 de "faire régner le politiquement correct par la terreur".

"Ok la blague de Tex était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertrand Cantat! Défendre le droit des femmes oui, faire régner le politiquement correct par la terreur, non!", a écrit sur Twitter la comédienne, agacée. 

"Plusieurs dérapages" 

D'abord mis à pied par France 2 après avoir "tenté" un trait d'humour sur les femmes battues dans l'émission C'est que de la télé sur C8, Tex a finalement été viré du jeu culte de France 2, Les Z'Amours. Selon nos confrères de Puremédias, le producteur de l'émission Sony a annoncé à l'animateur qu'il ne reprendrait pas les tournages du programme.

De son côté, France 2 assure que la "blague" de Tex sur C8 n'est pas la seule raison à ce départ, mais celle-ci intervient après "plusieurs dérapages de l'animateur ces derniers mois".

"France 2 confirme avoir demandé à la société de production de respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur, explique la chaîne. France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs", explique la Deux.
N.B.