BFMTV

Tex viré des Z'Amours après sa blague sur les femmes battues

Tex dans "Les Z'Amours"

Tex dans "Les Z'Amours" - Bernard Barbereau - FTV

L'animateur de 57 ans avait fait polémique en plaisantant sur les femmes battues dans l'émission C'est que de la télé sur C8.

Sa blague lui aura coûté très chère. D'abord mis à pied par France 2 après avoir "tenté" un trait d'humour sur les femmes battues dans l'émission C'est que de la télé sur C8, Tex a finalement été viré du jeu culte de France 2, Les Z'Amours, comme l'a révélé le site Puremédias.

Selon nos confrères, le producteur de l'émission Sony a annoncé à l'animateur qu'il ne reprendrait pas les tournages des Z'Amours. De son côté, France 2 assure que la "blague" de Tex sur C8 n'est pas la seule raison à ce départ, mais celle-ci intervient après "plusieurs dérapages de l'animateur ces derniers mois".

"C'est terrible ce qui m'arrive"

"France 2 confirme avoir demandé à la société de production de respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur, explique la chaîne. France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs"

Interrogé par Yahoo, Tex a réagi brièvement à cette nouvelle: "C’est terrible ce qui m’arrive. C’est incroyable. Je suis en train d’encaisser le coup". Et d'ajouter: "J’attends un petit peu avant de m’exprimer davantage".

Après sa mise à pied la semaine passée, Tex, qui présente Les Z'amours depuis 17 ans, avait réagi à cette sanction de la chaîne, la jugeant "disproportionnée pour une simple plaisanterie". Après l'incident sur C8, condamné massivement par de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux et par Marlène Schiappa, l'animateur avait présenté ses "excuses les plus sincères à toutes les personnes que (sa) blague a pu blesser". "Je m'oppose fermement à toutes formes de violences faites aux femmes", écrivait-il.

Fabien Morin