BFMTV

Saturday Night Live: le vétéran moqué par Pete Davidson explique les coulisses de son apparition

Pete Davidson et Dan Crenshaw

Pete Davidson et Dan Crenshaw - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP / CNN

Dan Crenshaw a accepté de venir samedi dernier dans l'émission satirique pour accepter les excuses de Pete Davidson.

C'est le sketch par lequel la polémique est arrivée. Samedi 3 novembre, Pete Davidson a suscité un immense remous en se moquant dans Saturday Night Live de l'infirmité de Dan Crenshaw, un candidat républicain aux élections de mi-mandat blessé en Afghanistan.

"Ce mec est assez cool, Dan Crenshaw", avait lancé l'humoriste à propos du républicain qui arbore un bandeau depuis qu'il a perdu un œil au combat. "Vous pourriez être surpris d'apprendre que c'est un candidat au Congrès au Texas, et pas un tueur à gage dans un film porno. Désolé, je sais qu'il a perdu son œil à la guerre, ou un truc comme ça". 

"Je m'excuse du plus profond de mon cœur"

Dan Crenshaw a accepté de venir samedi dernier dans l'émission satirique pour accepter les excuses de Pete Davidson. Interviewé lundi dans l'émission Today, le vétéran confie avoir hésité avant de venir dans l'émission:

"Nous avons hésité au début, car nous ne savions pas à quoi le sketch allait ressembler. Finalement, nous avons accepté, car il n'y a pas de meilleure plateforme pour lancer un message de paix pour le pays et parler de repentance et des vétérans."

"Je m'excuse du plus profond de mon cœur, j'ai mal choisi mes mots", a déclaré Pete Davidson. "Cet homme est un héros de guerre et il mérite tout le respect du monde."

Jérôme Lachasse