BFMTV

Rendez-vous en terre inconnue très bientôt de retour sur France 2

L'invité Franck Gastambide, au côté du nouveau présentateur de "Terre Inconnue" Raphael de Casabianca et de son prédécesseur Frédéric Lopez.

L'invité Franck Gastambide, au côté du nouveau présentateur de "Terre Inconnue" Raphael de Casabianca et de son prédécesseur Frédéric Lopez. - France 2 / Facebook

L'émission avec Franck Gastambide sera diffusée le 19 mars prochain sur France 2. Les retrouvailles avec Frédéric Lopez s'annoncent fraîches.

Départ pour l'Himalaya le 19 mars prochain. C'est à cette date que sera diffusé le nouveau numéro de Rendez-vous en Terre inconnue. Franck Gastambide, réalisateur de Taxi 5 et de Pattaya, s'envolera pour les contreforts de l'Himalaya après une surprise de taille: à ses côtés pour vivre ce voyage, Frédéric Lopez a laissé la place à son remplaçant Raphaël de Casabianca, jusque-là animateur d'Echappées belles sur France 5.

Ce changement, annoncée à la dernière minute, n'a d'ailleurs pas particulièrement plu à l'acteur et réalisateur.

"C'était trop brutal. J'ai été à deux doigts de partir! Le type avec qui je parle au téléphone depuis plusieurs jours et qui me rassure, me fait ce coup là. On est sur France Télévisions, chaîne (sic) de la bienveillance, pas chez Cyril Hanouna ! J'avais l'impression qu'on ouvrait la cage aux requins", avait-il expliqué, selon les propos rapportés par Télé Loisirs.

Retrouvailles sur le plateau de France 2

Au moment de la conférence de presse de présentation de ce nouveau numéro de l'émission, Frédéric Lopez avait d'ailleurs préféré s'éclipser. "Au moment, où je vous parle, j’ignore si Franck me fait vraiment la gueule ou pas. Je ne l’ai pas recroisé depuis qu’on s’est quittés à l’aéroport de Roissy, en septembre dernier", avait dit l'animateur.

"Quand il est rentré de voyage, je lui ai envoyé un texto pour lui demander comment ça s’était passé. 'Tu n’avais qu’à être là', m’a-t-il répondu 24 heures plus tard. Plus de message, depuis. Je ne sais pas si c’était une bonne idée ou pas d’organiser ce faux départ". 

Les deux hommes se retrouveront néanmoins sur le plateau de l'émission, après la diffusion du film, pour revenir sur les souvenirs de ce tournage. L'occasion pour les deux hommes de s'expliquer sur ce malentendu.

Benjamin Rieth