BFMTV

ONPC: Rendez-vous en terre inconnue a été un "petit traumatisme" pour Franck Gastambide

Franck Gastambide

Franck Gastambide - Yohan Bonnet / AFP

L'acteur et réalisateur de Pattaya et Taxi 5 raconte l'éprouvant début de tournage de l'émission de France 2.

"J'ai vécu un petit traumatisme." Invité ce samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché pour évoquer son nouveau film Damien veut changer le monde, Franck Gastambide a confié avoir mal vécu le tournage de son épisode de Rendez-vous en terre inconnue.

Le réalisateur de Pattaya et Taxi 5, qui devait s'envoler pour l'Himalaya avec l'animateur Frédéric Lopez, a appris avant son départ que ce dernier arrêtait l'émission et passait le relais à Raphaël de Casabianca.

Une déception de taille pour l'acteur qui devait passer quelques jours chez le peuple nomade des Van Gujjar. "Vous vous retrouvez en terre inconnue avec un inconnu. Moi, je serais vous, j'aurais envoyé quelqu'un d'autre!", s'est amusé Laurent Ruquier.

"Il y a ce moment [dans le film] où on m'annonce les choses, où on coupe la caméra", répond Franck Gastambide. "Je vois toute l'équipe qui n'ose pas me regarder, parce qu'ils se disent: 'il va se barrer et s'il se barre, c'est très emmerdant pour la production'. J'y ai été parce qu'on ne pouvait plus faire demi-tour."

"L'expérience n'est pas de passer un moment avec Frédéric Lopez..."

"Vous teniez absolument à y aller avec Frédéric Lopez?", relance Charles Consigny. "L'expérience en elle-même n'est pas de passer un moment avec Frédéric Lopez..." "Pour être très concret, c'est un référent", se défend Franck Gastambide.

"J'ai encore beaucoup de mal à en parler, d'abord parce que je n'ai pas vu le film. J'ai décidé de ne pas le voir", a-t-il aussi expliqué, visiblement ému. "Je ne suis pas allé au montage. Je n'avais pas envie de voir le film sur un petit écran. Ce que j'ai vécu est beaucoup trop fort, donc je le découvrirai en même temps que les téléspectateurs de France 2 [...] C'est l'expérience la plus forte que j'ai vécu de ma vie".

Jérôme Lachasse