BFMTV

Frédéric Lopez arrête Rendez-vous en terre inconnue et passe le relais à Raphael de Casabianca

L'invité Franck Gastambide, au côté du nouveau présentateur de "Terre Inconnue" Raphael de Casabianca et de son prédécesseur Frédéric Lopez.

L'invité Franck Gastambide, au côté du nouveau présentateur de "Terre Inconnue" Raphael de Casabianca et de son prédécesseur Frédéric Lopez. - France 2 / Facebook

L'animateur passe le relais à Raphael de Casabianca, après 15 ans "de rencontres et d’émotions extrêmement puissantes".

Personne ne l'avait vu venir. Samedi, Frédéric Lopez a annoncé son départ de Rendez-vous en terre inconnue depuis l'aéroport de Roissy. Il y accompagnait le dernier invité en date, Franck Gastambide.

"Comme les autres, il ne sait pas vers où il s’envole... Mais cette fois il ignore également avec qui il s’en va au bout du monde. J’ai décidé, en effet, de passer la main. Le réalisateur et star du dernier Taxi découvrira la destination et l’identité de mon successeur après le décollage de l’avion, en retirant son bandeau", a communiqué le présentateur dans un long message posté sur Facebook. 

Un successeur "sincère et légitime"

Le successeur de Frédéric Lopez, Raphael de Casabianca, que les téléspectateurs ont pu suivre dans Échappées belles sur France 5, est encore peu connu du grand public. Dépeint comme "sincère et légitime" par son prédécesseur, il guidera le cinéaste en Inde, sur les contreforts de l’Himalaya et chez les nomades Van Gujjar.

"Je m’étais dit que je partirais quand j’aurais trouvé la perle rare pour me succéder. Il fallait quelqu’un de légitime. Pour moi, Raphaël de Casabianca est l’homme providentiel pour l’émission! Il voyage depuis vingt ans. J’ai vu le contact qu’il établit avec les gens du bout du monde. Il a le goût des autres", a confié Frédéric Lopez au Parisien.

Après ces 15 ans "de rencontres et d’émotions extrêmement puissantes", d'"expériences profondes" et "éprouvantes [qui] ne laissent pas indemne", Frédédric Lopez a la tête pleine d'idées et de projets. "Je vais pouvoir me consacrer à d’autres types d’aventures professionnelles qui me font rêver et me font peur depuis si longtemps", a-t-il écrit à ses fans.
N.B.