BFMTV

Frédéric Lopez dénonce les "provocations" de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens!

Frédéric Lopez garde un souvenir amer de son passage dans "Salut les Terriens!" de Thierry Ardisson

Frédéric Lopez garde un souvenir amer de son passage dans "Salut les Terriens!" de Thierry Ardisson - C8 - AFP

Le présentateur de Rendez-vous en terre inconnue n'a pas apprécié les méthodes de son confrère Thierry Ardisson lors de sa venue dans l'émission Salut les Terriens! sur C8.

Un nouveau nom vient s'ajouter à la liste des personnalités qui ne portent pas visiblement pas Thierry Ardisson dans leur coeur. Après Michel Drucker, le rappeur Vald ou encore Jean-Michel Aphatie, c'est au tour de Frédéric Lopez de s'en prendre à l'animateur de C8. Et notamment à sa façon de faire ses émissions. Invité de Salut les Terriens! le week-end dernier, l'animateur de France 2 a dévoilé les coulisses de sa venue, s'agaçant de ses méthodes pour mener les interviews et les couper à sa guise.

De passage sur Sud Radio pour promouvoir le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Kev Adams, Frédéric Lopez a annoncé la couleur: "Je vais faire passer un message à Thierry Ardisson. Il adore le buzz et je vais en faire un pour la première fois de ma carrière."

"Cette émission ne veut rien dire"

"En fait, on a enregistré trois heures, il reste une heure, explique l'animateur à la suite de son passage dans le talk-show de C8. Thierry Ardisson a passé son temps à faire de petites provocations. Et d’ailleurs, il s’est passé des trucs en coulisses, je vais le dire, parce que je trouve ça fou de le cacher mais il se trouve que Florent Pagny a dit: 'C'est ma dernière émission de télévision'. Il l'a dit, ça n’a pas été monté."

L'animateur explique alors son échange avec l'homme en noir du PAF: "Nous, notre dialogue était sur l’échec, je lui ai expliqué que l’échec n’était pas grave, que c’est un apprentissage. Ou j'ai un succès, ou j'apprends. Il a aussi tronqué la réponse, il a tout tronqué! Dès qu’il est en difficulté, il coupe! Il a tort, parce qu’il faut accepter nos vulnérabilités. Si on les accepte, on est puissant." Et de lâcher: "Cette émission ne veut rien dire."

Même s'il reconnaît que Thierry Ardisson est un "grand professionnel" et qu'il était "très heureux" d'avoir été "accueilli" dans l'émission, Frédéric Lopez a ironisé sur les critiques de son confrère. "Thierry Ardisson se moque de moi parce que j'ai toujours la larme à l'oeil, lui, il l'a tous les samedis, remarque-t-il. Alors je lui ai expliqué: 'comment vouliez-vous que je ne l'ai pas en faisant tous les jours Mille et une vies?'" Il conclut: "Je viendrai dans ses émissions quand il sera en direct, mais là, c'est la dernière fois que je viens dans une émission enregistrée."

Fabien Morin