BFMTV

Jean-Michel Aphatie critique l'épouse de Thierry Ardisson... qui lui répond avec un doigt d'honneur sur C8

Thierry Ardisson sur le plateau des "Terriens du dimanche", le 10 septembre 2017

Thierry Ardisson sur le plateau des "Terriens du dimanche", le 10 septembre 2017 - C8

Le présentateur des Terriens du dimanche n'a pas apprécié que Jean-Michel Aphatie critique la tenue de sa femme Audrey Crespo-Mara lors d'un JT sur TF1 cet été.

Thierry Ardisson a profité de sa rentrée sur C8 pour régler ses comptes avec Jean-Michel Aphatie. Ce dimanche 10 septembre, l'homme en noir du PAF présentait la première de sa nouvelle émission Les Terriens du dimanche sur C8. Pendant sa rubrique "Le kikatweeté", l'animateur a tenu à faire passer un message au journaliste et ancien chroniqueur du Grand Journal de Canal+.

Après avoir fait deviner à sa bande de chroniqueurs l'un des derniers tweets (comprenant plusieurs coquilles) postés par Jean-Michel Aphatie, Thierry Ardisson lui a transmis un message très personnel. "Jean-Michel Aphatie ferait mieux d'apprendre le français plutôt que de reprocher à ma femme de mettre des robes rouges", a expliqué l'animateur avant de lui adresser un doigt d'honneur, face caméra.

Robe rouge et colère noire

L'animateur de C8 faisait ainsi référence à un message posté le 18 août dernier par Jean-Michel Aphatie sur Twitter. Ce soir-là, Audrey Crespo-Mara présentait le 20 heures de TF1 au lendemain des attentats qui avaient frappé l'Espagne. La tenue de la présentatrice du JT n'avait visiblement pas été du goût de son confrère de Franceinfo qui l'avait fait savoir sur les réseaux sociaux. "Pas sûr que la robe rouge de d'Audrey Crespo-Mara soit très adaptée à l'actualité ce soir", écrivait-il sur Twitter.

"Bien sûr que c'est un détail, que ça ne change rien au traitement de l'information où à la manière dont les téléspectateurs la perçoivent, mais c'est une question d'harmonie, ce rouge n'est pas dans la tonalité du journal, s'était ensuite justifié Jean-Michel Aphatie au Huffington Post. Une bonne styliste doit voir ça, dans une équipe de télévision des gens doivent être attentifs à ça (...) C'est une faute d'écriture qui m'a sauté aux yeux".

Après la réponse cinglante de Thierry Ardisson pour défendre son épouse Audrey Crespo-Mara, Jean-Michel Aphatie a fait part de sa colère sur Twitter. "Ah le petit macho!", s'est agacé le journaliste. "Il ne peut pas laisser sa femme régler ses comptes elle même? Vieille France et grossier en plus."

Ah le petit macho! Il ne peut pas laisser sa femme régler ses comptes elle même ? Vieille France et grossier en plushttps://t.co/T1nAnGEN6Y
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) 10 septembre 2017

F.M.