BFMTV

Record d'audience historique pour le Grand Débat présidentiel sur BFMTV

Le premier débat de l'histoire entre tous les candidats à une élection présidentielle, diffusé mardi 4 avril sur BFMTV-RMC a été suivi par 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur BFMTV. Une audience historique.

C'était un débat attendu. Mardi soir, les onze prétendants à l'élection présidentielle, étaient réunis sur un même plateau et interrogés par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. Plus de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne les ont regardés débattre mardi 4 avril en direct sur l'antenne de BFMTV, soit 32% des téléspectateurs. La chaîne arrive en tête des audiences de première partie de soirée, toutes chaînes confondues. 

C'est la première fois dans l'histoire que tous les candidats à une présidentielle étaient réunis pour débattre ensemble avant le premier tour de scrutin.

Succès d'audience historique

BFMTV a connu un succès d’audience historique avec 5.527.000 téléspectateurs* en moyenne, soit 28,1% de part d'audience* nationale avec un pic de 6,9 millions téléspectateurs* à 23h01. En cumulé, près de 14 millions de Français ont suivi le débat sur BFMTV.

Au total, le débat a été suivi par 6.333.000 téléspectateurs* en moyenne sur BFMTV et CNEWS, soit 32,2% de part d'audience nationale. 87,3% des Français qui ont regardé le débat, ont choisi de le regarder sur BFMTV.

Ce mardi 4 avril 2017, BFMTV a enregistré sur la journée une audience historique avec 14,2% de part d'audience nationale. Sur la tranche du débat (20h40/00h37), BFMTV s’est hissée à la 1ère place des chaînes TV de France et bat le record historique de la TNT**.

Succès aussi sur le digital

BFMTV a également proposé un dispositif digital complet avec un record d’audience en vidéo avec 9,5 millions de vidéos vues sur l’ensemble des plateformes de diffusion: bfmtv.com, l’application, YouTube, Facebook, Dailymotion et Périscope.

*Source : Médiamétrie – Médiamat
** dernier record sur la TNT le 24 janvier 2017 sur TMC à 4,7M de téléspectateurs pour la finale du mondial de Handball

BFMTV