BFMTV

Rachid Arhab, Rokhaya Diallo, Louis Morin... les nouveaux visages de Touche pas à mon poste!

Rachid Arhab, Rokhaya Diallo et Louis Morin rejoignent" Touche pas à mon Poste" sur C8 à la rentrée.

Rachid Arhab, Rokhaya Diallo et Louis Morin rejoignent" Touche pas à mon Poste" sur C8 à la rentrée. - Jacques Demarthon - Alberto Rodriguez - AFP - Sud Radio - Montage BFMTV.com

Un nouveau décor, de nouveaux thèmes et surtout de nouveaux chroniqueurs: l'émission-phare de C8 va faire peau neuve à la rentrée. Voici un avant-goût du programme.

Un lifting parviendra-t-il à faire oublier les dérapages de fin d'année? C'est en tout cas ce qu'espère H2O, la société de production de Cyril Hanouna, qui produit Touche pas à mon poste! et planche sur une nouvelle formule de l'émission.

Le programme-phare de C8 devrait donc revenir à la rentrée dans un nouveau décor, comme le révélait Cyril Hanouna, fin juin. Et surtout, l'émission table sur un changement de ton, plus éditorialisé et moins "bordélique", en modifiant la liste de ses chroniqueurs. Après la défection de Thierry Moreau, Énora Malagré, Danielle Moreau et Capucine Anav, ils ne devraient plus être que huit, autour de la table. Ils étaient parfois onze, cette année. "C'est trop! La table était trop grande, il fallait remplir", a estimé l'animateur dans un entretien accordé à Pure Médias.

Montée en gamme

Cette équipe resserrée devrait donner plus de place à Camille Combal, aux commandes de sa propre rubrique de 20h à 20h25 pour commenter des images sur les médias et sur le monde de la politique, comme il le faisait dans Il en pense quoi Camille? (qui s'arrête), selon les informations d'Europe 1 ce lundi matin.

Le programme, qui souhaite monter en gamme accueillera également Renaud Revel, ancien rédacteur en chef de l'Express et responsable des médias et de la culture au Journal du dimanche.

Cyril Hanouna compte reprendre les studios du Petit Journal de Canal+, mais aussi un des chroniqueurs de l'émission, le reporter politique Louis Morin. Le jeune journaliste est également animateur sur Sud Radio. Il a travaillé avec Jean-Marc Morandini sur NRJ12 dans Vous êtes en direct.

Ancien du CSA

Se joignent également à la bande, l'humoriste Tom Villa, vu dans Salut les terriens, et entendu sur Europe 1 et France Inter, qui va proposer une fiction de deux minutes intitulée Sans mensonge, et Guillaume Genton, animateur médias sur Europe 1, qui va piloter une séquence intitulée Baba express, débrief de l'émission de la veille.

La militante et journaliste Rokhaya Diallo, auteur de plusieurs essais dont Racisme: mode d'emploi, sera également de la partie. Tout comme Rachid Arhab, ex-présentateur du 13 heures de France 2, arrivé sur CNews cette année et surtout ancien membre du CSA.

Une façon de s'attirer les bonnes grâce du Conseil supérieur de l'audiovisuel? Car après l'affaire du canular téléphonique homophobe, en mai dernier, la sanction du CSA est toujours attendue. Elle devrait tomber dans les jours qui viennent et pourrait être lourde de conséquence pour l'émission.

Magali Rangin