BFMTV

Touche pas à mon poste! : Enora Malagré quitte l'émission

Enora Malagré

Enora Malagré - Capture

La plus ancienne chroniqueuse du talk-show de C8 a annoncé sur Twitter qu'il était temps pour elle de partir après 7 saisons dans l'émission de Cyril Hanouna.

Enora Malagré a annoncé sur Twitter son départ de Touche pas à mon poste après sept saisons dans le programme de C8. C'est un nouveau départ d'un chroniqueur majeur après celui de Thierry Moreau, le 9 mai dernier, annoncé en direct dans l'émission. 

"Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste!", justifie la chroniqueuse phare de la bande de Cyril Hanouna. "Je crois que je n'y trouve plus ma place. [...] Il est temps pour moi de partir. On se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures."

L'émission est dans une période de tourmente

Le timing, et surtout le procédé, peuvent surprendre. L'émission majeure de C8 est en proie à une virulente polémique depuis le canular téléphonique opéré par Cyril Hanouna dans Radio Baba, le 19 mai dernier, dans lequel il piégeait de jeunes homosexuels contactés via une fausse annonce de rencontres. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué se réunir en session plénière le 31 mai prochain pour étudier la séquence et, le cas échéant prendre des mesures contre la chaîne du groupe Canal+. Cyril Hanouna n'a, pour l'heure, pas commenté cette annonce alors même que les départs au sein du programme sont toujours l'occasion de créer l'événement dans l'émission.

Mathilde Joris