BFMTV

ONPC: Laurent Ruquier plaisante sur l'âge de Brigitte Macron, Christine Angot n'apprécie pas

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier - Capture d'écran France 2

L'animateur d'On n'est pas couché a plaisanté sur la différence d'âge entre Brigitte Macron et le chef de l'État, provoquant des réactions mitigées sur son plateau.

Laurent Ruquier a ironisé sur la différence d'âge entre Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, samedi soir dans On n'est pas couché. Dans son retour sur l'actualité de la semaine, Laurent Ruquier a évoqué Geneviève Legay, la septuagénaire militante d'Attac blessée après avoir été bousculée par un policier la semaine dernière lors d'un rassemblement à Nice:

"Il faut comprendre les CRS. Quand on a eu affaire à des boxeurs professionnels, des black blocs surentraînés, ça doit pas être désagréable de rentrer dans une petite vieille qui ne tient plus debout", s'est-il amusé. 

L'animateur de France 2 est ensuite revenu sur la réaction d'Emmanuel Macron, vivement critiquée: "Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci (...) Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse", avait déclaré le président. 

Brigitte Macron, une "senior"

C'est à ce moment-là que Laurent Ruquier s'en est pris à la Première dame: "Quand on est prudent, on n'emmène pas une senior au ski non plus", a-t-il déclaré, alors que s'affichait sur l'écran la photo du président et de son épouse sur un télésiège. 

Des propos qui n'ont visiblement pas plu à Christine Angot. Lorsque Laurent Ruquier l'a interrogée sur son opinion concernant l'actualité de la semaine, la chroniqueuse a répondu:

"Je ne sais pas si ce président va réussir à se faire pardonner d'être plus jeune que sa femme. Et donc par voie de conséquence, à chaque fois qu'il s'exprime notamment par rapport à une femme plus âgée que lui, d'être toujours ramené à cette question-là", a-t-elle déclaré, sans jamais évoquer la blague elle-même. "Peut-être qu'il n'avait pas le droit d'être président de la République ayant une femme plus âgée que lui, mais à ce moment-là il aurait fallu le déterminer plus tôt."

dossier :

Brigitte Macron

Benjamin Pierret