Omar Sy personnalité préférée des enfants, Hollande et Sarkozy bons derniers

Omar Sy, au centre, est le préféré des enfants, très loin devant François Hollande et Nicolas Sarkozy. - -
Omar Sy surfe sur la vague du "cool". Pour la troisième année consécutive, le héros du film Intouchables, bientôt à l'affiche des X-Men, est la personnalité préférée des enfants et adolescents de 7 à 14 ans, selon une enquête IPSOS pour Le Journal de Mickey.
Le couple vedette de la série de M6 Scènes de ménages, les comédiens Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, par ailleurs chanteur d'opéra, arrivent respectivement troisième et second parmi les chouchous des 400 sondés.
Les comiques sont également plébiscités: Kev Adams est 5e, tandis que Jamel Debbouze, 10e, grimpe de sept places et entre dans le Top 10. Le premier footballeur à apparaître est un retraité du ballon rond: Zinedine Zidane s'adjuge le 31e rang. Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, fait une entrée timide à la 46e place. Teddy Riner, le judoka et champion olympique, les supplante tous deux en étant 9e.
Les exilés fiscaux peu appréciés
En revanche, les politiques sont à la traîne. Malgré un taux de notoriété de 93%, François Hollande, 48e, et Nicolas Sarkozy, 49e, arrivent en toute fin de classement, juste avant Gérard Depardieu bon dernier et mal-aimé, à la 50e place.
Parmi ceux qui ont déçu les enfants ces derniers mois apparait également Yannick Noah, 42e, qui perd 21 places par rapport à l'an dernier. Autre grosse contre-performance, celle de Mimie Mathy, seulement 22e alors qu'elle était dans le Top 10 l'an dernier.
Belle surprise pour d'autres cependant: la chanteuse franco-israélienne Tal entre directement à la 4e place, tandis que la chanteuse Jenifer gagne 15 places, ce qui lui permet d'atteindre le 21e rang.
Les résultats complets seront publiés dans Le Journal de Mickey, en kiosques le 20 mars.
À LIRE AUSSI:
>> Omar Sy, personnalité préférée des Français
>> Popularité en berne, défaite du PS dans l'Oise : le blues de François Hollande
>> Depardieu aurait quitté la France parce qu’elle "est triste"