BFMTV

Les chefs mis à l'épreuve dans la nouvelle version de Top Chef sur M6

Top Chef: Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest -

Top Chef: Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest - - Pierre olivier - M6

La célèbre émission culinaire de M6 se réinvente cette saison encore en proposant à Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest de prendre véritablement part à la compétition.

Top Chef change encore sa recette. L'année dernière, les chefs et jurés du programme de M6 devenaient commis le temps de quelques épreuves. Dès le mercredi 25 janvier prochain, date de lancement de la saison 8, ils seront chefs de brigades et se livreront une bataille sans merci.

Toujours dans l'optique de rapprocher les candidats de Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest, la chaîne a décidé de modifier ses méthodes d'apprentissage.

3 brigades pour 1 vainqueur 

Désormais, les 15 candidats seront répartis dans trois brigades dirigées par les chefs de l'émission. Ces derniers auront pour mission d'épauler et d'accompagner les membres de leur brigade et d'en mener un jusqu'aux portes de la finale. Ils choisiront leurs candidats en fonction du niveau de cuisine, de la technique, de la créativité, du potentiel de chacun et aussi par affinité.

L'objectif est de pousser les candidats à se dépasser pour eux-mêmes, mais aussi pour leur chef. Si les grands noms de la cuisine se disputent le même candidat, ce sera à lui de choisir son chef, précise M6. Un mode de fonctionnement qui rappelle un certain télé-crochet musical sur TF1 et qui risque de laisser place à de grandes rivalités du côté de Helène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest cette saison.

Un moment de télé redoutable

Pour les épreuves de dernière chance, la chaîne a concocté un moment de télé redoutable. Les chefs seront rejoints par Jean-François Piège pour une dégustation à l’aveugle surprenante puisque, sans le savoir, l’un d’entre eux éliminera un de ses propres candidats.

Jean-François Piège sera par ailleurs présent lors de la célèbre épreuve de "la boîte noire" ou encore lors de "l’épreuve de la grande gastronomie française".

La saison 8 de Top Chef démarrera dès le 25 janvier à 21h sur M6. Parmi les 15 candidats, les téléspectateurs retrouveront Carl Dutting, le gagnant de la saison 3 d'Objectif Top Chef.

Romain Iriarte