BFMTV

Qui est Marion Lefebvre, l'ancien mannequin devenue candidate de Top Chef 2017?

Marion Lefebvre est candidate de la saison 8 de "Top Chef"

Marion Lefebvre est candidate de la saison 8 de "Top Chef" - Marie Etchegoyen - M6

Alors que la saison 8 de Top Chef commencera le 25 janvier sur M6, une future candidate de l'émission fait déjà beaucoup parler d'elle. Marion Lefebvre, 28 ans, a abandonné sa carrière de mannequin pour se consacrer à la cuisine. Un profil atypique pour une jeune chef qui risque de ne pas passer inaperçue.

"Grâce à Top Chef, je veux prouver que ce n'est pas parce que je fais 1m80 pour 60 kg que je ne sais pas cuisiner". Avant même de la voir derrière les fourneaux dans la saison 8 du concours culinaire de M6 face aux quatorze autres candidats, Marion Lefebvre met les pieds dans le plat. La jolie blonde de 28 ans, originaire d'Aix-en-Provence, ne vient pas pour faire de la figuration. 

Après l'annonce de sa participation à l'émission phare de M6, l'ancien mannequin, sollicitée dans le passé par de grandes agences, à attiser la curiosité des fidèles du programme. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé à découvrir le compte Instagram de la jeune femme, qui n'hésite d'ailleurs pas à l'alimenter en photos mettant en valeur son physique.

Ses photos et sa plastique, Marion Lefebvre les assume. Mais dans son portrait de présentation de l'émission communiqué par la chaîne, elle assure s'être toujours battue "contre les stéréotypes" pour "prouver que derrière son physique de mannequin, il y avait une cuisinière hors pair, minutieuse et sensible".

La cuisine: une histoire de famille

Dans la famille de Marion, la cuisine est avant tout une histoire de famille. Cette passion lui a notamment été transmise par son grand-père, maître boucher et amoureux des bons produits. Après avoir été pendant dix ans seconde de cuisine dans des restaurants étoilés (de Genève à Paris), la future candidate de Top Chef est passée chef de cuisine et a retrouvé sa Provence. Elle s'apprête désormais à lancer son propre établissement - le Bottega Da Verri - à Aix-en-Provence, sa ville natale, avec son conjoint.

Suivie par près de 56.000 abonnés sur son compte Instagram, Marion Lefebvre soigne sa communication et profite déjà d'une belle exposition dans les médias, qui ne manquent pas de souligner que l'ancien mannequin ne devrait pas laisser insensibles les téléspectateurs du programme de M6. Ni le jury de l'émission, composé cette année de Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Entre deux photos sur les réseaux sociaux, la ravissante blonde n'oublie pas de faire la promotion de la saison 8 de Top Chef qui devrait lui apporter encore davantage de visibilité. Reste que, même sans avoir encore démontré son savoir-faire culinaire derrière les fourneaux à la télévision, Marion Lefebvre a déjà, quoiqu'il arrive, gagné la première manche sur les réseaux. Avant même le début de la compétition, la chef est déjà au top.

Fabien Morin