BFMTV

Objectif Top Chef: Carl Dutting remporte la saison 3

Carl Dutting remporte Objectif Top Chef 2016.

Carl Dutting remporte Objectif Top Chef 2016. - Pierre Olivier - M6

L'apprenti cuisinier de 30 ans a remporté ce vendredi la finale d'Objectif Top Chef, pilotée par Philippe Etchebest et diffusée sur M6.

Philippe Etchebest a trouvé sa perle rare. Le chef parti à la rencontre de 90 apprentis cuisiniers depuis mi-octobre dans le cadre d'Objectif Top Chef, a désigné celui qui intégrera la promotion de Top Chef 2017. C'est donc Carl Dutting, 30 ans qui rejoindra le casting de la prochaine édition du programme culinaire de M6.

Après une formation d'un an à l'École Ferrandi, le jeune homme est devenu manager d'un magasin de vêtements, à défaut de trouver une place dans une cuisine.

"Il a fallu qu'il gagne vite sa vie - en cuisine, on débute avec le Smic - alors que sa vraie passion c'est la cuisine et qu'il a les capacités pour", explique Philippe Etchebest au TV Mag.

Malgré son manque de confiance en lui, le jeune homme a su convaincre le chef, au cours de l'aventure Objectif Top Chef. Très motivé, il espère désormais séduire une nouvelle fois le jury de Top Chef grâce à sa cuisine traditionnelle de style bistronomie.

Romain Iriarte