BFMTV

Les 12 coups de midi: Paul, émouvant, se confie sur sur son "amour idéal"

Paul des "12 Coups de Midi"

Paul des "12 Coups de Midi" - TF1

Le candidat des 12 coups de midi, atteint du syndrome d'Asperger, s'est confié sur ses difficultés à trouver quelqu'un qui lui corresponde.

Moment sincérité sur le plateau des 12 Coups de midi. Paul, le champion actuel, a répondu lundi aux questions de Jean-Luc Reichmann au sujet de "l'amour idéal". Le jeune homme de 20 ans, atteint du syndrome d'Asperger, a fait une déclaration touchante, laissant deviner les obstacles que représente sa singularité dans sa vie sentimentale. 

"Quelqu'un avec qui je pourrais discuter de sujets divers, qui ne serait pas à me dire 'De quoi tu parles?', parce qu'on ne fait que me dire ça. Quelqu'un qui saurait de quoi je parle, qui connaîtrait des choses sur des sujets qui m'intéressent beaucoup aussi. Surtout, aussi, qui aurait le courage de m'accepter."

Depuis son arrivée dans l'émission, le 30 avril dernier, Paul impressionne le public par son savoir. À deux reprises, il a même repéré des erreurs dans les questions qui lui étaient posées. Ses 44 participations lui ont permis d'amasser une cagnotte de 205.177 euros. Il est le 17e meilleur joueur de l'histoire du programme.

Benjamin Pierret