BFMTV

Les 12 Coups de midi: Paul repère une autre faute dans les questions

Paul dans Les 12 Coups de midi -

Paul dans Les 12 Coups de midi - - Capture d'écran TF1

Le jeune étudiant en histoire, atteint du syndrome d'Asperger, a repéré une faute dans une question portant sur Guillaume Apollinaire.

Paul, le nouveau maître des 12 Coups de Midi, a découvert ce mercredi une nouvelle erreur dans une question de l'émission, a repéré Femme Actuelle. Celle-ci, qui portait sur le poète Guillaume Apollinaire, assurait que l'auteur d'Alcools était mort en 1917. 

"C’est bien 1918, il est mort deux jours avant l’Armistice. Le 9 novembre!", s'est exclamé Paul, qui est étudiant en histoire à Grenoble. "Il est mort de la grippe espagnole et il était aussi gravement blessé. Il a passé toute la fin de la guerre à l’hôpital."

"Il est en train de mettre toute la production au chômage!"

Le jeune homme de 19 ans, atteint du syndrome d'Asperger, avait déjà remarqué le 14 mai dernier une erreur dans une question sur les rois de France. Jean-Luc Reichmann avait aussitôt réagi à la bourde: "Nom de Dieu… Mais qu’est-ce qu’il dit? Il est en train de mettre toute la production au chômage!" "Paul, on dit toujours la vérité", s'était amusé l'animateur. "Je dis toujours la vérité! Et là je suis sûr et certain que c’est une erreur.", lui avait répondu le jeune homme.

Jérôme Lachasse