BFMTV

Le retour de Carla Bruni, un nouvel  hymne de Soprano... Ce que réserve le concert des Enfoirés 2018

Soprano signe l'hymne de la troupe des Enfoirés 2018 que Carla Bruni rejoint pour cette nouvelle édition.

Soprano signe l'hymne de la troupe des Enfoirés 2018 que Carla Bruni rejoint pour cette nouvelle édition. - AFP

Pour sa nouvelle série de concerts, qui aura lieu au Zénith de Strasbourg du 16 au 21 janvier, la troupe des Enfoirés réserve de nombreuses surprises au public.

Direction Strasbourg pour les Enfoirés. Du 16 au 21 janvier, la célèbre troupe, qui organise chaque année une série de concerts solidaires au profit de l'association des Restos du coeur, va investir le Zénith de la ville alsacienne. Baptisée sobrement "Musique!", cette nouvelle édition du concert, que TF1 diffusera dans les prochaines semaines, promet quelques nouveautés. 

Comme chaque année, la troupe va s'agrandir avec de nouveaux visages. Parmi les nouvelles recrues de cette édition 2018, Le Parisien rapporte que les acteurs Philippe Lacheau et Tarek Boudali (qui ont cartonné au cinéma l'an passé avec leurs comédies Alibi.com et Epouse-moi mon pote) feront partie du voyage.

Les arrivées de Philippe Lacheau et Tarek Boudali

Selon nos confrères, cette édition sera l'occasion également de retrouver les fidèles de la troupe et sera marquée par des retours: ceux de Mimie Mathy, absente l'an passée pour raisons de santé, ou Carla Bruni, qui n'avait pas participé aux concerts depuis 2007. Parmi les personnalités présentes à Strasbourg au sein de la troupe, le public pourra retrouver Kendji Girac, Julien Clerc, Jenifer, Zaz, Patrick Bruel, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, le rugbyman Sébastien Chabal ou encore l'astronaute Thomas Pesquet.

Le traditionnel hymne des Enfoirés a été confié cette année à Soprano. Le rappeur, dont l'album Everest est le disque le plus vendu en France en 2017, a ainsi composé une chanson intitulée On fait le show. A RTL, qui dévoile un extrait de ce morceau ce vendredi, l'artiste explique: "Je l'ai pensé 'émotion' et après, sur le refrain, je l'ai pensé 'concert'. Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête.

Hommage à Johnny Hallyday et France Gall

"C'est une chanson où j'ai essayé d'expliqué que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve", confie le rappeur marseillais.

Lors de cette série de concerts à Strasbourg, la troupe des Enfoirés rendra également hommage à deux artistes dont les récentes disparition ont touché les Français, Johnny Hallyday et France Gall. Ils avaient tous les deux participé à plusieurs concerts des Enfoirés par le passé.

Fabien Morin