BFMTV

Les Enfoirés: Pierre Palmade déplore un changement d'ambiance

Pierre Palmade en octobre 2008

Pierre Palmade en octobre 2008 - Patrick Kovarik - AFP

L'humoriste, qui s'éloigne de plus en plus des Enfoirés, a expliqué ne plus s'amuser autant qu'avant dans les coulisses. En cause: l'arrivée de "jeunes chanteurs".

Alors qu'il ne participait déjà pas aux Enfoirés 2017, Pierre Palmade pourrait bien faire de même pour l'édition 2018. Invité au micro de RTL dans l'émission On refait la télé, l'humoriste a tenu à expliquer les raisons qui le poussaient à s'éloigner de la joyeuse bande d'artistes qui récolte chaque année des fonds pour les Restos du coeur. Et il semblerait bien que le comédien, qui participe aux concerts des Enfoirés depuis 1993, ne trouve plus sa place au sein du groupe.

"C’est pas la même ambiance dans les coulisses, depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés", a confié le comédien. "Ils ont pris les choses en main. Je ne reconnais pas mes copains (…) Je m’amuse moins dans les loges. Quand on s’amuse moins dans les loges, on s’amuse moins sur scène". 

"Matt Pokora s'amuse beaucoup"

Et quand il parle de "jeunes chanteurs", Pierre Palmade fait notamment référence à un certain Matt Pokora

"Matt Pokora s’amuse beaucoup. Il confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs", a-t-il assuré sur RTL.

Pas de tension toutefois entre les deux artistes. Quelques heures après ses déclarations, l'humoriste a tenu à clarifier ses propos, évoquant "une petite remarque toute légère" qui ne l'a pas empêché de faire "2 sketches avec ce bon Matt". 

"On peut plus rien dire de léger sur les Enfoirés sans que ça prenne des proportions débiles! J'ai expliqué sur RTL que je m'amusais beaucoup plus dans les loges il y a 20 ans avec l'ancienne génération qu'avec la nouvelle", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pierre Palmade a finalement conclu en affirmant qu'il retournera "certainement, forcément", aux Enfoirés.

N.B.