BFMTV

La comédie Alibi.com prend la tête du box-office français

Philippe Lacheau, Nathalie Baye et Elodie Fontan dans la comédie "Alibi.com"

Philippe Lacheau, Nathalie Baye et Elodie Fontan dans la comédie "Alibi.com" - Studio Canal

Une semaine seulement après sa sortie, la comédie de Philippe Lacheau a réuni plus de 1,1 million de spectateurs dans les salles.

Nouveau film et nouveau succès pour Philippe Lacheau. Avec sa comédie déjantée Alibi.com, sur les tribulations d'une entreprise qui élabore des stratagèmes en tous genres, l'acteur et réalisateur a attiré en première semaine plus de 1,1 million de spectateurs, signant le troisième meilleur démarrage de 2017, selon CBO Box Office.

A l'affiche de 528 salles, le film prend la première place du box-office hebdomadaire, devant Raid Dingue, la dernière comédie de et avec Dany Boon, inspirée du célèbre groupe d'élite de la police, qui a engrangé quelque 800.000 fauteuils supplémentaires avec un cumul en troisième semaine à près de 3,5 millions d'entrées.

2,4 millions d'entrées pour Cinquante nuances plus sombres

Avec près de 800.000 spectateurs en deuxième semaine, Cinquante Nuances plus sombres, la suite de Cinquante Nuances de Grey, aventures sado maso inspirée des romans de E.L. James, dépasse déjà les 2,4 millions d'entrées en France et prend la troisième marche du podium. Rock'n roll, de Guillaume Canet, où le réalisateur-acteur et sa compagne Marion Cotillard s'amusent de leur image dans une comédie souvent réjouissante, a séduit 630.000 spectateurs en première semaine, devant 557 écrans.

Le film d'animation Tous en scène, réalisé par les studios Illumination-Mac Guff (Moi, moche et méchant), se retrouve en cinquième position du box office avec près de 617.000 entrées supplémentaires, franchissant le cap des deux millions de fauteuils après un mois d'exploitation.

Fabien Morin avec AFP