BFMTV

Le compte Twitter de Touche pas à mon poste suspendu

TPMP

TPMP - C8

Le réseau social n'a pas encore expliqué la raison de cette suspension.

TPMP privé de Twitter. Le compte du célèbre talk-show de C8, suivi par 3.3 millions de followers, a été suspendu ce samedi. Les internautes ne peuvent plus accéder à la page, alimentée chaque jour avec des infos et extraits vidéos de l'émission, depuis environ 9 heures ce matin.

Il n'est pas rare que Twitter suspende un compte s'il estime que celui-ci enfreint les règles du réseau social. Comme il l'est précisé sur le site, les principales causes de suspension sont le spam, un "risque relatif à la sécurité du compte" (si celui-ci est suspecté d'avoir été piraté ou compromis), ou encore des "tweets ou comportement inadéquats". 

Pour l'instant, le réseau social n'a pas expliqué pourquoi Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna, s'est vu suspendre le sien, ni si celui-ci sera réactivé.

D'après Téléstar, cela ferait suite à la mise en ligne, sur Twitter, d'un extrait de la chronique de Camille Combal, dans laquelle celui-ci s'est moqué de soigneurs à Roland-Garros. "L'agence Trident Media Guard, spécialisée dans le contrôle d'échange entre utilisateurs d'internet et dans la protection des droits d'auteur, a été chargée par la Fédération Française de Tennis de signaler tous les comptes postant ces extraits-là", expliquent nos confrères.

N.B.