BFMTV

La surprise de M. Pokora en découvrant un chanteur de Robin des Bois tenter The Voice

M. Pokora, coach dans le télé-crochet "The Voice"

M. Pokora, coach dans le télé-crochet "The Voice" - TF1

Ce samedi 1er avril, le nouveau coach de The Voice a eu une belle surprise en appuyant sur le buzzer pour découvrir le visage d'un Talent de l'émission de TF1.

Il a été le seul à se retourner, mais M. Pokora n'a pas regretté son choix. Ce samedi 1er avril, Nyco Lilliu est venu tenter sa chance dans la sixième saison de The Voice lors des auditions à l'aveugle. Mais le chanteur, qui a choisi de reprendre What Goes Around de Justin Timberlake, n'est pas un inconnu pour le nouveau coach de l'émission. Les deux hommes s'étaient en effet retrouvés sur un projet commun, la comédie musicale Robin des Bois dans laquelle M. Pokora tenait le rôle titre et où lui jouait son fidèle complice Frère Tuck.

En écoutant la performance de Nyco Lilliu, M. Pokora a longuement hésité avant de se retourner. Mais il n'a pas caché sa surprise au moment où son fauteuil rouge a finalement pivoté pour lui permettre de connaître l'identité du chanteur. Son cri de joie aura même suscité quelques interrogations de la part des trois autres coaches qui, eux, ne sont pas retournés.

"Ca me rappelait quelqu'un..."

Après être tombé dans les bras de son ami, M. Pokora a alors expliqué aux autres coaches: "C'était mon frère Tuck dans Robin des Bois". A Zazie qui lui demande s'il l'avait reconnu avant de se retourner, il confie: "J'hésitais! Je me disais: 'j'adore ce genre de voix'. Et ça me rappelait quelqu'un. J'ai toujours dit que j'aimais la voix de Nyco, mais je ne m'attendais pas à le voir du tout."

"Je suis très heureux d'être dans ton équipe, Matt, a avoué Nyco Lilliu. Tu m'as déjà appris beaucoup de choses et je pense que tu peux m'en apprendre encore."

Les liens entre la comédie musicale Robin des Bois, créée en 2013, et The Voice sont donc encore un peu plus nombreux. Car outre M. Pokora et Nyco Lilliu, le spectacle comptait également dans ses rangs Stéphanie Bédard et Sacha Tran, tous révélés dans la saison 1 de... The Voice.

Fabien Morin