BFMTV

M.Pokora signe son meilleur démarrage avec My Way

M. Pokora sortira un album de reprises de Claude François, le 21 octobre.

M. Pokora sortira un album de reprises de Claude François, le 21 octobre. - Columbia

Le chanteur, qui reprend les plus grands tubes de Claude François dans son nouvel album, n'a jamais vendu autant de disques de sa carrière, en l'espace d'une semaine.

Claude François version M.Pokora séduit. Son album My Way composé de reprises des plus grands tubes de l'artiste mort en 1978, et sorti il y a une semaine seulement, s'est déjà vendu à plus de 80.100 exemplaires.

Un chiffre record pour le chanteur, qui n'avait encore jamais atteint de tels scores auparavant. Mise à jour, dévoilé en août 2010 avait rapidement trouvé 8.300 preneurs. Deux ans plus tard, il avait quadruplé ses ventes grâce à A la poursuite du bonheur (39.600 copies vendues en une semaine). En février 2015, 63.000 personnes s'étaient procurés son disque R.E.D, quelques jours après sa sortie.

-
- © -

M.Pokora au pied du podium

Le chanteur se place par ailleurs parmi les meilleurs démarrages de l'année, mais ne monte toutefois pas sur le podium. Dans le top 3, on retrouve Renaud, qui a fait son grand retour avec Toujours debout (287.323 copies), suivi par l'album en français de Céline Dion, Encore un soir (216.600 ventes) et le dernier disque des Enfoirés, Au rendez-vous des Enfoirés (135.000 exemplaires).

Si la voix du chanteur reste celle qui a fait son succès, musicalement, l'opus My Way prend le contre-pied de ce qu'a proposé Claude François dans les années 1960 et 1970. Son électro et effets sonores viennent rythmer le huitième album de M.Pokora qui, à l'instar de l'artiste iconique disparu il y a près de 40 ans, place au même niveau la danse, le chant, le visuel et la performance.

Romain Iriarte