BFMTV

La réponse de Cyril Hanouna à JoeyStarr, qui le traite d'"abruti" dans son autobiographie

Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste! sur C8, le 28 novembre 2017.

Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste! sur C8, le 28 novembre 2017. - Capture d'écran -C8

L'animateur de C8 a brièvement évoqué le rappeur ce mardi soir dans TPMP.

La hache de guerre est déterrée entre JoeyStarr et Cyril Hanouna. L'animateur, piqué au vif par les commentaires sur sa personne dans l'autobiographie du rappeur, n'a pas manqué de réagir. "Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable", a écrit JoeyStarr dans Le Monde de demain, revenant sur le fameux épisode de la gifle.

Cyril Hanouna, qui avait d'abord posté un tweet, dans la journée, pour montrer que la pique de JoeyStarr ne lui avaient pas échappé: "J'ai trouvé mon prochain livre de chevet: le livre de @JoeyStarr! Ca a l'air bien écrit! Quel plume" (sic).

"Tu n'as plus rien d'une star"

Il en a remis une légère couche dans son émission, ce mardi soir. Magnanime, il a simplement lancé: "Moi je n'ai rien contre toi. Et tu sais, maintenant je t'appelle Joey, puisque pour moi il n'y a plus que Joey, tu n'as plus rien d'une star", applaudi par son public et ses chroniqueurs.

Dans son autobiographie, parue il y a quelques jours et écrite avec Philippe Manoeuvre, JoeyStarr raconte sa version des faits.

"Un clampin téléguidé par un abruti"

"Le 19 avril 2016, je prépare mon direct de Nouvelle Star dans ma loge, se souvient le rappeur. Je suis dans mon truc. À un moment, un mec vient me toucher la tête dans ma loge. Chez moi, je ne sais pas, ça se fait pas, ces trucs-là. En fait le mec est un clampin, téléguidé par un abruti. Verdez, Hanouna, c'est ça l'histoire. Pourquoi il est pas venu en personne dans ma loge, Hanouna?", écrit-il.

Pour JoeyStarr, juré du télécrochet le temps d'une saison, Cyril Hanouna avait "décidé la mort de l'émission".

M. R.