BFMTV

TPMP: la "vulgarité" et les "blagues homophobes" de Cyril Hanouna n'ont pas leur place sur France Télévisions

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" - C8

La patronne de France Télévisions assure que le talk-show à succès de Cyril Hanouna ne pourrait plus être programmé sur une chaîne du groupe.

Si Touche pas à mon poste! est née sur France 4, l'émission ne risque pas de revenir un jour sur l'une des chaînes du service public. Du moins sous l'ère Delphine Ernotte. Dans un entretien accordé au magazine Society, la patronne du groupe France Télévisions donne son avis sur celui qui cristallise tous les débats dans le petit monde du PAF. Et si Delphine reconnaît que Cyril Hanouna est "quand même doué", son regard est beaucoup plus sévère sur son talk-show.

"L'émission ne pourrait plus être sur France Télé, explique Delphine Ernotte, car on ne veut pas de sa vulgarité, de chroniqueurs maltraités en plateau, de blagues homophobes ou sexistes. Tout cela est impossible sur le service public".

Hanouna et "l'extrait pur"

Celle que certains surnomment la "tueuse froide" (pour avoir notamment écarté depuis son arrivée des visages phare du groupe comme David Pujadas ou Julien Lepers) reconnaît malgré tout quelques qualités à l'animateur de C8. A l'instar de Nagui et Michel Drucker, Cyril Hanouna possède "l'extrait pur", assure Delphine Ernotte, en référence "au lien qu'il créé avec le téléspectateur".

"Je ne cautionne pas ses dérapages, et je suis loin d'être fan de TPMP, mais ce que je trouve dingue chez lui, c'est le lien qu'il a créé avec le public, en particulier les jeunes. 'Bon, poulette, je te retrouve après la coupure pub.' Il parle carrément aux gens! Directement. Celui ou celle qui est en train de regarder la télé se sent important", conclut Delphine Ernotte.

Fabien Morin