BFMTV

JoeyStarr étrille Cyril Hanouna, "un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intou­chable"

JoeyStarr n'épargne pas Cyril Hanouna dans son autobiographie "Le Monde de demain"

JoeyStarr n'épargne pas Cyril Hanouna dans son autobiographie "Le Monde de demain" - AFP

Dans son autobiographie Le Monde de demain, le rappeur et acteur revient sur le fameux "épisode de la gifle" avec Gilles Verdez survenu pendant le talk-show de Cyril Hanouna sur C8.

La claque ne passe toujours pas. En avril 2016, JoeyStarr et Gilles Verdez avaient fait couler beaucoup d'encre quand le premier avait giflé le second en direct sur C8. Le chroniqueur de TPMP, déguisé en livreur de pizza, s'était invité dans la loge du juré de Nouvelle Star avant l'émission et avait alors reçu une gifle du rappeur en tentant de l'embrasser sur la joue. La séquence avait alimenté les réseaux sociaux plusieurs jours et fait naître une vive polémique, JoeyStarr refusant de s'excuser pour cet incident. Un épisode marquant qui reste toujours en travers de la gorge du leader de NTM.

Dans son autobiographie Le Monde de demain, écrite en collaboration avec Philippe Manoeuvre et qui vient de paraître aux éditions Le Cherche-Midi, JoeyStarr revient notamment sur cette séquence. Comme le rapporte Télé Loisirs, le rappeur y raconte sa version des faits, lui dont la gifle avait failli lui coûter sa place dans le télé-crochet de C8.

"Le mec est un clampin, téléguidé par un abruti"

"Le 19 avril 2016, je prépare mon direct de Nouvelle Star dans ma loge, se souvient le rappeur. Je suis dans mon truc. À un moment, un mec vient me toucher la tête dans ma loge. Chez moi, je ne sais pas, ça se fait pas, ces trucs-là. En fait le mec est un clampin, téléguidé par un abruti. Verdez, Hanouna, c'est ça l'histoire. Pourquoi il est pas venu en personne dans ma loge, Hanouna?".

JoeyStarr poursuit en assurant que l'animateur de C8 a "un vieux compte à régler avec les gens de Nouvelle Star". "Il a un temps présenté l'émission, ça ne s'est pas bien passé, ils lui foutu un coup de pompe. Donc il a décidé la mort de l'émission", assène-t-il, avant de s'en prendre plus férocement à la star de la chaîne: "Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable. Il a dit de ces trucs! 'Je reprends pas l'émission si JoeyStarr n'est pas viré'. Va interviewer Nabillla, mec, nous fait pas chier..."

Après la séquence polémique entre son chroniqueur et JoeyStarr, Cyril Hanouna avait reconnu sur Europe 1 avoir peut-être "surréagi", se défendant toutefois: "Mais quand vous voyez un de vos collaborateurs qui est en sang sur l'antenne... On a tous été choqués. On ne s'est pas rendu compte au début, on a découvert ça en direct qu'il était en sang. Je ne pouvais pas laisser passer ça."

F.M.