BFMTV

L'insoumise Raquel Garrido devient chroniqueuse sur C8

Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon

Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon - THOMAS SAMSON / AFP

Raquel Garrido tiendra une chronique dans l'émission de Thierry Ardisson Les Terriens du dimanche.

Elle était déjà porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle; elle sera très probablement l'une des figures médiatiques de la France insoumise dans les prochaines années. L'avocate Raquel Garrido rejoint l'équipe de Les Terriens du dimanche sur C8 en tant que chroniqueuse pour la saison prochaine, nous apprend le Lab d'Europe 1.

Celle qui pourfend "l'oligarchie" rejoint donc la chaîne de Vincent Bolloré dans l'équipe de Thierry Ardisson, aux côtés de Natasha Polony, Franz-Olivier Giesbert, Hapsatou Sy, Gilles-William Goldnadel, mais aussi Jeremstar. 

L'insoumise donne quelques détails au Lab sur son rôle au sein de l'émission (diffusée le dimanche à 19 heures):

"Je serai sur le plateau chaque semaine, avec un moment d'antenne libre sur un sujet de mon choix. N'oublions pas que mon métier est, et reste, avocate. Je suis, par définition déontologique, indépendante."

La stratégie médiatique de la France insoumise, au service de la volonté d'apparaître comme premier opposant à Emmanuel Macron, aurait ainsi porté ses fruits. Le développement d'une communication "parallèle" sur les réseaux sociaux - dernièrement, les coups d'éclat des députés François Ruffin ou Adrien Quatennens à l'Assemblée -, semble ouvrir aux représentants mélenchonistes les portes de médias dont ils s'estiment être partiellement exclus (bien que Raquel Garrido ait été, par exemple, régulièrement reçue sur BFMTV pendant la campagne présidentielle). 

L.N.