BFMTV

Fort Boyard: Samuel Étienne se blesse à nouveau sur le tournage 

Samuel Etienne

Samuel Etienne - Bertrand Guay - AFP

Le journaliste et animateur s'est brisé trois côtes en participant au jeu de France 2.

Fort Boyard, émission de tous les dangers. Le journaliste et animateur Samuel Étienne s'est blessé lors du tournage d'un épisode, vendredi. Il a poursuivi le tournage et ne s'est rendu aux urgences que ce lundi, où il a découvert l'ampleur des dégâts:

"J’ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance car un léger décollement de la plèvre", déclare-t-il dans les colonnes de TV Mag, avant de raconter son accident: "Ma chute fatale s’est produite sur la première épreuve, avec un plateau tournant. J’aime la course mais je suis maladroit alors je tombe assez facilement. C’est ce qui est arrivé, mais je suis mal tombé, assez violemment, sur le flanc."

Si l'animateur de Questions pour un champion a tant tardé à consulter un médecin, c'est parce qu'il n'a "pas ressenti la douleur tout de suite": "J’ai été pas mal sonné, mais les muscles étant chauds (...) "Je suis donc allé au bout de la journée de tournage qui s’est achevée un peu après minuit."

"Je ne pouvais plus faire un geste"

Samuel Étienne regagne Paris au lendemain du tournage mais finit par se rendre aux urgences de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, ce lundi: "La douleur n’a cessé d’empirer. Ce lundi matin, je ne pouvais plus faire un geste, la douleur était vraiment intolérable", confie-t-il. Selon TV Mag, il va devoir s'absenter temporairement de l'antenne de France info. 

Cette nouvelle saison de Fort Boyard - qui marque les 30 ans du programme - collectionne les mésaventures. Avant la chute de Samuel Étienne, le tournage d'un épisode a dû être reporté début mai à cause d'une tempête. Quelques jours plus tard, l'hélicoptère de la Sécurité Civile a dû intervenir à deux reprises pour porter secours à des membres de l'équipe: un membre de la production s'est fracturé la cheville et une autre personne a fait un malaise.

Samuel Etienne, habitué du programme de France 2 (il s'agit de sa cinquième participation) s'est déjà blessé dans le Fort. En 2017, il s'était cassé deux côtes sur le tournage. Cette année, il fait équipe avec Cécile Duflot, Julia Molkhou, Sandy Heribert, Vikash Dhorasoo et Maxime Guény. 

Benjamin Pierret