BFMTV

France 2: Patrice Laffont va faire son retour dans Fort Boyard

Patrice Laffont

Patrice Laffont - Jacques Demarthon - AFP

L'ancien animateur du jeu télévisé sera de retour à l'occasion du trentième anniversaire de l'émission, et incarnera un personnage dont on ignore encore le rôle.

La prochaine saison de Fort Boyard s'annonce pleine de surprises. Pour célébrer son trentième anniversaire, l'émission culte de France 2 a prévu son lot de festivités. Invité ce samedi au micro de RTL dans On refait la télé, le présentateur Olivier Minne, qui sera aux manettes cet été de sa 17e saison, a distillé quelques indices sur ce qui attend les téléspectateurs.

Une star internationale?

S'il a refusé de dire clairement s'il allait se retrouver du côté des candidats le temps d'une soirée, il a répondu à une rumeur assurant que d'anciens présentateurs de Fort Boyard allaient faire leur retour, le temps d'une soirée, afin de former une équipe. 

"Non, pas pour former une équipe", a-t-il corrigé. "Par contre, c'est vrai qu'il y aura des visages qui m'ont accompagné, et qui ont accompagné les téléspectateurs dans les années 90, qui vont venir me rejoindre. Entre autres une belle surprise, une personne qui est très aimée: Patrice Laffont. Il va incarner un personnage", a-t-il révélé, sans dévoiler quel rôle il allait jouer.

Olivier Minne a également confirmé que la possibilité de voir "une star internationale" participer à l'aventure était "une idée qui flotte" du côté de la production. "Tout dépendra des conditions de la présence de cette star dans le programme", a-t-il expliqué.

Nawal Bonnefoy