BFMTV

Samuel Etienne se casse deux côtes lors d'une épreuve de Fort Boyard

Samuel Etienne dans "Fort Boyard", diffusé le 12 octobre 2017 sur France 2

Samuel Etienne dans "Fort Boyard", diffusé le 12 octobre 2017 sur France 2 - Gilles Scarella -FTV

L'animateur de Questions pour un champion n'a pas été épargné lors de sa participation au célèbre jeu de France 2 diffusé le 12 août dernier.

Samuel Etienne n'en était pas à sa première participation à Fort Boyard, mais samedi soir, le journaliste et animateur aura vraiment souffert dans le numéro de l'émission culte diffusé sur France 2. Rien n'aura été épargné au présentateur de Questions pour un champion dans toutes ses épreuves. Et le pourtant sportif journaliste aura même eu la désagréable expérience de se blesser au cours de l'émission.

Comme il le confie au Parisien, Samuel Etienne a dû passer par la case "Infirmerie" après sa troisième participation au jeu estival culte de France 2 tourné dans le plus célèbre fort de Charente-Maritime. Le journaliste de 46 ans, qui se battait avec ses coéquipiers pour l'association Les Petits Princes, explique avoir trouvé que "les épreuves étaient plus dures physiquement". "En tout cas celles sur lesquelles je suis tombé", glisse-t-il avant de préciser: "Et, littéralement, je suis tombé, je me suis cogné... Je me suis même cassé deux côtes".

"Je ne suis pas très doué"

Le journaliste, qui animera à la rentrée la matinale de France Info, ne précise pas dans quelle cellule du Fort il a été blessé, mais les téléspectateurs de France 2 ont pu le voir malmené dans quelques unes, notamment lors de l'épreuve à ski de Val Boyard 2000. Mais celui qui se décrit volontiers comme un "Pierre Richard" avoue qu'il participera à l'émission "autant de fois qu'on [l] 'invitera".

"La première fois que j'ai participé à Fort Boyard, je suis devenu un héros, reconnaît Samuel Etienne. J'ai alors compris la puissance de ce divertissement familial comme il n'y en a plus beaucoup. J'y vais donc volontiers, même si je ne suis pas très doué."

Diffusé ce samedi 12 août sur France 2, le numéro de Fort Boyard mené par l'équipe de Loup-Denis Elion avec Samuel Etienne a réuni 1,964 million de téléspectateurs, soit 11,8% de part d'audience.

Fabien Morin