BFMTV

Crise de panique pour Loana, larmes pour EnjoyPhoenix... Les candidats pas épargnés dans Fort Boyard

Loana et EnjoyPhoenix ont souffert dans l'émission "Fort Boyard" diffusé le 1er juilet 2017

Loana et EnjoyPhoenix ont souffert dans l'émission "Fort Boyard" diffusé le 1er juilet 2017 - France 2

Pour son deuxième numéro de la saison, Fort Boyard a confronté plusieurs candidates à leurs phobies. Loana et EnjoyPhoenix risquent de se souvenir de leur passage...

Le jeu estival d'aventure culte de France 2 a repris du service pour une nouvelle saison. Et pour le deuxième numéro de cette édition 2017 diffusé ce samedi 1er juillet, les téléspectateurs ont pu constater qu'être candidat à Fort Boyard n'était pas toujours qu'une partie de plaisir. Ce ne sont pas Loana et EnjoyPhoenix qui diront le contraire. Les deux femmes ont en effet vécu des moments compliqués le temps de certaines épreuves.

La célèbre Youtubeuse, de son vrai nom Marie Lopez, avait déjà montré lors de ses précédentes venues sur le Fort qu'elle était en proie en vertige. Une peur qui l'a une nouvelle fois tétanisée au moment de l'épreuve "La poutre jets d'eau" au cours de laquelle elle devait marcher sur une poutre suspendue à 5 mètres au-dessus de l'eau. En larmes, EnjoyPhoenix a tenté d'avancer, poussée par ses coéquipiers Laurent Maistret ou Philippe Etchebest. Mais la jeune femme a rapidement perdu l'équilibre, basculement finalement dans l'eau. 

Loana en "état de choc"

Lors d'une autre épreuve, c'est cette fois Loana qui a été confrontée à l'une de ses plus grandes peurs. L'ex gagnante de Loft Story, qui a récemment fait parler d'elle pour une publicité avec Benjamin Castaldi, a été invitée a participer à l'épreuve de "La cabine abandonnée" dans laquelle elle doit répondre à une énigme du Père Fouras pendant que des insectes lui tombent sur la tête.

Loana, qui avouait dans Télé 7 jours être "claustrophobe" et "détester les insectes", aura rapidement quitté la fameuse cabine, avant même que le Père Fouras ne finisse sa question. "J'ai fait une crise de panique dans la Cabine abandonnée, après avoir reçu une pluie de blattes sur moi. J'étais en état de choc", avoue-t-elle. 

Les "malheurs" de Loana et EnjoyPhoenix ont été suivis par 3,16 millions de téléspectateurs samedi soir sur France 2, permettant à la chaîne de prendre la tête des audiences. Le jeu d'aventure estival et familial, toujours présenté par Olivier Minne, entame sur France 2 sa 28ème saison. 

Fabien Morin