BFMTV

Eurovision 2019: André Manoukian, Sandy Heribert et Stéphane Bern vont commenter le concours

Alain Manoukian, Sandy Heribert et Stéphane Bern

Alain Manoukian, Sandy Heribert et Stéphane Bern - Capture d'écran France 2

France 2 a révélé l'identité du trio chargé de commenter la finale de la 64e édition du concours de l'Eurovision, le 18 mai prochain.

Un trio de choc pour le concours de l'Eurovision. Mercredi, France 2 a annoncé qu'André Manoukian, Sandy Heribert et Stéphane Bern seront chargés de commenter la 64e édition, dont la finale se tiendra le 18 mai prochain à Tel Aviv en Israël.

La chaîne a publié sur les réseaux sociaux une vidéo où apparaissent ces trois commentateurs de choix. André Manoukian, ancien juré de Nouvelle Star, avait déjà commenté les deux demi-finales de Destination Eurovision en janvier dernier sur France 4. Stéphane Bern, présentateur de Secrets d'Histoire, a déjà commenté plusieurs éditions, et était aux commandes de l'Eurovision Junior à l'automne dernier. Quant à la journaliste franco-britannique Sandy Heribert, on a notamment pu la voir dans les coulisses de Destination Eurovision.

La France sera représentée par le jeune chanteur Bilal Hassani. L'artiste de 19 ans défendra le drapeau tricolore avec son tube Roi.

La politique s'est déjà largement invitée dans le concours qui se tient dans une des régions les plus tendues du monde. Ceux qui contestent la politique d'Israël à l'égard des Palestiniens, appellent au boycott, ou entendent donner de la voix lors de l'Eurovision.

Sans parler des polémiques locales, liées au candidat de chaque pays, comme cela a pu se produire en Italie, ou en France avec Bilal Hassani et ses vieux tweets

Nawal Bonnefoy