BFMTV

Eurovision: Amir soutiendra Bilal Hassani "en personne" à Tel-Aviv

Amir

Amir - Capture d'écran

L'ancien candidat à l'Eurovision 2016 ira supporter le jeune artiste de 19 ans "en personne", à Tel-Aviv.

Bilal Hassani pourra compter sur un soutien de taille le 18 mai prochain. Amir, candidat qui a représenté la France à l'Eurovision 2016 (décrochant au passage la sixième place), a confié à nos confrères du Parisien qu'il supportera "en personne" le jeune homme de 19 ans à Tel-Aviv. 

"C’est un exemple pour notre génération. Il assume ses particularités sans en faire des caisses. Pour moi, c’est un pionnier, qui va nous aider à aimer les personnes pour ce qu’elles sont sans aller chercher plus loin. Être aussi atypique et vouloir représenter la France, c’est très fort surtout si jeune", a-t-il expliqué. 

"J'ai de la peine pour lui"

Grand gagnant de l'émission Destination Eurovision, Bilal Hassani défendra le drapeau tricolore avec son titre Roi. Mais son succès n'est pas au goût de tous: l'adolescent, très populaire sur Youtube, subit insultes et menaces en masse sur les réseaux sociaux. 

"J’ai de la peine pour lui. C’était beaucoup plus facile pour moi", a réagit Amir. "Je n’ai pas du subir les insultes, les polémiques et les critiques sur Internet comme lui. Les réseaux sociaux, c’est une estrade parfaite pour les peureux. Il faut avoir des épaules bien solides pour encaisser tout cela".

L'interprète de J'ai cherché espère que la France remportera l'Eurovision "pour délivrer un message à l’Europe entière".

"Bilal doit continuer sa route jusqu’à la finale, continuer à écouter son cœur qui l’a emmené à ce niveau de la compétition. Je suis sûr que l’on va faire un super parcours grâce à lui", a-t-il assuré.

Nawal Bonnefoy