BFMTV

David Letterman de retour à la télévision dans un talk-show sur Netflix

David Letterman au Barclays Center à New York en 2017

David Letterman au Barclays Center à New York en 2017 - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

L'emblématique présentateur américain de 70 ans reviendra à la télévision en 2018 par le biais de Netflix.

Après avoir présenté 6.028 numéros de son Late Show sur CBS pendant 33 ans, David Letterman tirait sa révérence en 2015. Mais le célèbre animateur américain n'en a visiblement pas fini avec la télévision. Ce mardi 8 août, Netflix a annoncé sa collaboration avec le présentateur et impitoyable intervieweur connu pour son ton sarcastique et son caractère imprévisible.

En 2018, David Letterman présentera ainsi sur Netflix une série de six numéros d'un talk-show inédit qui n'a pas encore de nom. Chaque épisode sera consacré à une personnalité, et contrairement au Late Show, l'animateur pourra interviewer son invité sur tous les sujets hors d'un studio. La liste des personnalités qui participeront à cette nouvelle émission n'a pas encore été communiquée.

Une véritable icône de la télévision

Selon des propos rapportés par le Hollywood Reporter, David Letterman se dit "ravi" et "chanceux" concernant ce projet avec le géant américain du streaming. Ce talk-show sera produit par RadicalMedia et Letterman's Worldwide Pants Banner.

"David Letterman est une véritable icône de la télévision, a réagi Ted Sarandos, chef des contenus Netflix. J'ai hâte de le voir dans la nature, hors de son bureau, interviewer les gens qu'il trouve les plus intéressants." "Nous verrons bien s'il gardera sa barbe", conclut-il en référence au look qu'arbore l'animateur américain depuis sa retraite.

Fabien Morin