BFMTV

Cyril Hanouna: "TPMP! est ouvert à tout le monde, sauf aux cons"

Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste!" - C8

L'animateur de TPMP a pris la défense d'une jeune femme voilée, attaquée sur les réseaux sociaux après son passage dans l'émission.

Cyril Hanouna porte-parole des minorités. Après le passage, vendredi 13 janvier d'une jeune femme voilée dans son émission, l'animateur a voulu s'ériger en défenseur des minorités et de la diversité. En cause: la salve de messages racistes publiés sur les réseaux sociaux, à l'encontre de Tania, après sa participation dans un jeu de TPMP. Lundi, "Baba" est donc revenu en plateau sur cette affaire. 

"Il y a eu plein de tweets après ça, que je ne vais pas lire, qui ont dénoncé le fait que Tania joue avec nous. Ça a vraiment été horrible. Moi, je pense surtout à Tania. Elle est la bienvenue sur le plateau quand elle veut. Toutes les femmes, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues sur le plateau", a-t-il expliqué.

"On n'acceptera jamais ça ici"

Cyril Hanouna en a également profité ce jour-là pour répondre à Frédéric Mitterrand, l'ancien ministre de la Culture, qui avait récemment accusé le programme d'être homophobe, lors de son passage dans C l'hebdo sur France 5.

"Je peux vous dire que s'il y a bien une émission qui n'est pas homophobe, c'est ici. On n'acceptera jamais ça ici, a-t-il annoncé avant de conclure: L'émission est ouverte à tout le monde, sauf aux cons."

Un message dont il avait déjà fait part sur Twitter le 14 janvier dernier à la suite du passage de Tania dans l'émission. "Quel que soit [sic] votre religion, votre couleur, votre race, votre sexualité vous aurez toujours votre place dans #tpmp c juste interdit aux cons", avait-il fait savoir.

L'animateur a voulu renouveler son message lundi soir, sur les réseaux sociaux, mais a fait un joli lapsus. En voulant annoncer qu'il souhaitait faire de la discrimination son combat, Cyril Hanouna a dit tout le contraire. 

"Je défendrais toujours toutes les discriminations" (sic), a-t-il écrit, un peu vite, sans doute, sur Twitter. Le message a évidemment provoqué les moqueries de nombreux internautes. 

Hanouna dans le viseur du CSA

Depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna et sa bande font polémique sur C8. En cause: des nouilles dans le caleçon du chroniqueur Matthieu Delormeau en janvier 2016, le canular monté par l'animateur pour terroriser ce dernier, Cyril Hanouna en train de poser la main d’une de ses chroniqueuses sur son sexe, ou encore "l'agression sexuelle" subie par Soraya en plateau en octobre.

Ces nombreuses séquences ont notamment fait de TPMP, l'émission ayant reçu en 2016, le plus de signalements (6711, très exactement). Le programme est dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui entend stopper les dérives de Cyril Hanouna.

Romain Iriarte