BFMTV

Cyril Hanouna prépare une nouvelle émission avec des enfants

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - C8

Le présentateur de C8 vient d'enregistrer le premier épisode de son nouveau programme, un "talent-show" réservé aux enfants.

Des petits prodiges qui réalisent leurs exploits face au présentateur-star de C8. Little Big Stars, le nouveau projet de Cyril Hanouna, a tourné son premier prime entre vendredi et samedi à La Plaine-Saint-Denis. L'émission, qui se situe quelque part entre L'école des fans et La France un incroyable talent sera diffusée d'ici à la fin 2017 selon Le Parisien et verra une poignée d'enfants entre 5 et 13 ans présenter leurs aptitudes en plateau, sous l'égide de l'animateur de Touche pas à mon poste.

Little Big Stars est l'adaptation française d'un programme américain, Little Big Shots, lancé en 2016 par Ellen DeGeneres et Steve Harvey (qui en assure la présentation). Depuis, le format à succès a été adopté par plusieurs pays, du Brésil à l'Italie en passant par les Philippines. En France, le juré de Danse avec les stars Chris Marques assure la production artistique. Dans les colonnes du Parisien, il explique que 30 jeunes talents ont été sélectionnés parmi 150.

Si le lien entre ce talent-show enfantin et la célèbre École des fans de Jacques Martin est évident, Little Big Stars s'en démarque par la variété de talents présentés (à côté des jeunes chanteurs se bousculent joueurs d'échecs, boxeurs, imitateurs et musiciens) et un ton très propre à Cyril Hanouna.

"Pas de jury, pas de note"

L'animateur controversé n'hésite pas à demander aux enfants s'ils ont "une meuf", ou à s'extasier sur leurs bons résultats scolaires ("Moi, quand tu additionnes toutes mes notes, ça ne fait pas autant"). "Sans grossièreté ni vulgarité", précise Le Parisien, qui a assisté à l'enregistrement. Pour assurer que l'ambiance reste amicale, Little Big Stars ne sera pas un concours.

"Il n'y a pas de jury, pas de note, pas d'élimination. Il y a juste des enfants exceptionnels qui sont là pour vous faire kiffer", explique Cyril Hanouna au Parisien.

Un spectacle familial, donc, à mille lieues des plaisanteries souvent grivoises, et parfois controversées, de Touche pas à mon poste!. Little Big Stars s'ajoute à la longue liste de nouveaux projets de l'animateur-vedette, qui s'oriente désormais vers la fiction. Cyril Hanouna a confié préparer une saga hivernale ainsi qu'un long-métrage, dans lequel il compte faire jouer ses fidèles chroniqueurs.

B.P.