BFMTV

Claire Chazal va remplacer Christine Angot dans On n'est pas couché

Claire Chazal sera chroniqueuse dans "On n'est pas couché", le 21 octobre 2017

Claire Chazal sera chroniqueuse dans "On n'est pas couché", le 21 octobre 2017 - François Roleants - FTV

L'ex-star des JT de TF1 sera chroniqueuse dans le talk-show de Laurent Ruquier le samedi 4 novembre.

Pas d'inquiétude pour les défenseurs de Christine Angot. La nouvelle chroniqueuse d'On n'est pas couché ne disparaît de l'émission quelques semaines seulement après sa prise de fonction dans l'émission de Laurent Ruquier. Pourtant, le samedi 4 novembre, l'écrivain, dont les débuts dans On n'est pas couché ont été très commentés, sera bien "exceptionnellement absente" lors du prochain enregistrement du talk-show.

En raison de la "promotion de son oeuvre aux Etats-Unis" qui était "prévue depuis cet été avec Flammarion", France 2 explique dans un communiqué que la polémiste de ONPC cédera sa place de chroniqueuse le temps du prochain numéro de l'émission produite par Tout Sur L'Ecran.

Une première pour Chazal, pas pour ONPC

Dans son communiqué, la chaîne annonce avoir choisi d'inviter Claire Chazal pour la remplacer. La journaliste de 60 ans, qui officie dans l'émission Entrée Libre sur France 5, intégrera pour la première fois l'espace d'une soirée la famille ONPC. Un nouveau défi pour l'ex star des JT de TF1.

A noter que ce n'est pas la première fois que Laurent Ruquier est amené à remplacer exceptionnellement un de ses chroniqueurs en cours de saison pour une émission. Ghislaine Ottenheimer et Edwy Plenel s'étaient ainsi prêtés à l'exercice en 2009 et 2010 pour pallier respectivement les absences d'Eric Zemmour et Eric Naulleau.

Fabien Morin