BFMTV

Ce que mijote Top Chef pour son 100e épisode ce soir

Les quatre jurés de "Top" Chef" Jean François Piège, Hélène Darroze, Michel Sarra, Philippe Etchebest et l'animateur Stéphane Rotenberg

Les quatre jurés de "Top" Chef" Jean François Piège, Hélène Darroze, Michel Sarra, Philippe Etchebest et l'animateur Stéphane Rotenberg - Gaetan Bernard - M6

Une centième, ça se fête. Pour cet épisode anniversaire, ce mercredi, l'émission culinaire de M6 prépare quelques surprises à ses téléspectateurs.

Top Chef célèbre ce mercredi soir sur M6 sa centième émission. La production a imaginé un programme un peu spécial pour célébrer cet anniversaire. Voici trois surprises qui attendent les candidats et les téléspectateurs.

> Des commis connus

Lors de la première épreuve de l'émission, les candidats seront flanqués de commis pas tout fait anonymes. Quelques-unes des stars de la chaîne viendront en effet les seconder. Le magicien humoriste Eric Antoine (qui anime Tous les voeux sont permis), l'ex-footballeur et animateur de La France a un incroyable talent David Ginola, Julia Vignali (Le Meilleur Pâtissier), Ophélie Meunier (Zone Interdite), Marianne James (ex-jurée de Nouvelle Star) et Mac Lesggy (animateur historique de E=M6), vont donc tenter de prêter main forte aux 7 candidats encore en lice.

Les personnalités passent derrière les fourneaux le 100ème numéro de "Top Chef"
Les personnalités passent derrière les fourneaux le 100ème numéro de "Top Chef" © Jean-Philippe Robin - M6

> 100 "MOF"

Ils arborent un col bleu, blanc et rouge, représentent l'excellence et comptent dans leurs rangs quelques chefs célèbres. 100 Meilleurs ouvriers de France vont participer à la deuxième épreuve de la soirée. Ils sont ainsi chargés d'évaluer 50 bouchées salées et 50 bouchées sucrées préparées par les quatre candidats restants.

Membre du jury de Top Chef aux côtés d'Hélène Darroze, de Michel Sarran et de Jean-François Piège, Philippe Etchebest est lui aussi un MOF, tout comme Joël Robuchon et feu le "pape de la gastronomie" Paul Bocuse.

Le prestigieux concours des MOF consacre depuis 1925 tous les trois ou quatre ans l'excellence technique dans plus de 200 métiers manuels.

Les Meilleurs ouvriers de France ont participé à la centième de "Top Chef" au domaine de Chantilly
Les Meilleurs ouvriers de France ont participé à la centième de "Top Chef" au domaine de Chantilly © Marie Etchegoyem - M6

> Un cadre équestre

C'est dans le domaine de Chantilly, qui abrite Les Grandes écuries, et le musée du cheval, que se déroule ce 100e épisode.

M. R.