BFMTV

Au bord des larmes, Jimmy Fallon rend hommage à sa mère décédée 

Jimmy Fallon dans le Tonight Show

Jimmy Fallon dans le Tonight Show - Capture d'écran NBC

Gloria Fallon était, selon l'animateur américain, celle qu'il essayait toujours de faire rire.

Après une semaine d'absence, Jimmy Fallon a repris lundi soir les commandes du Tonight Show sur NBC. Le présentateur américain, en deuil après la mort de sa mère Gloria, le 4 novembre dernier, avait déserté son émission afin de rester avec ses proches.

A son retour, l'humoriste n'a pas manqué de rendre hommage à celle qu'il considérait comme "la meilleure spectatrice". 

"Elle était celle que j'essayais toujours de faire rire, et elle était tellement fan de l'émission et de tout ce que je faisais", a-t-il confié, ému, avant de raconter une anecdote poignante. 

Un rituel avec sa mère

"Quand nous étions petits, ma mère nous amenait avec elle faire les courses, ma soeur et moi", a-t-il dit, les larmes aux yeux et la voix tremblante. "On se tenait la main. Et elle pressait ma main trois fois et me disait 'Je t'aime', et je pressais la sienne en retour pour dire 'Je t'aime aussi'. La semaine dernière j'étais à côté d'elle à l'hôpital et j'ai attrapé sa main, et je l'ai pressée pour lui dire 'Je t'aime', et j'ai compris que nous avions des ennuis". 

Jimmy Fallon a finalement remercié ses fans et les téléspectateurs pour tout leur soutien, et a repris le cours de son émission.

N.B.