BFMTV

Philippe Katerine moqué dans le Tonight Show de Jimmy Fallon

Jimmy Fallon sur le plateau du Tonight Show, lundi 17 juillet 2017

Jimmy Fallon sur le plateau du Tonight Show, lundi 17 juillet 2017 - Capture d'écran Youtube - The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Un titre de l'artiste français a fait rire le public du Tonight Show de Jimmy Fallon, visiblement peu réceptif à l'univers décalé du chanteur.

Toutes les musiques ne sont pas destinées à faire tomber les frontières. Celle de Philippe Katerine, par exemple, aura du mal à convaincre les mélomanes outre-Atlantique: le chanteur français de 48 ans a fait les frais des (gentilles) moqueries de Jimmy Fallon, animateur du Tonight Show, l'un des talk-shows les plus regardés des États-Unis.

Dans l'émission diffusée ce lundi, le présentateur américain a proposé un nouveau numéro de sa rubrique Do not play this song ("Ne jouez pas cette chanson") dans laquelle il passe des extraits de morceaux présentés comme mauvais. Et pour conclure cette session, l'animateur a diffusé Moustache, extrait de l'album Philippe Katerine sorti en 2010. 

Le présentateur présente la pochette de l'album du chanteur (qui suffit à faire rire le public) et ne cache pas son hilarité dès que retentissent les premières notes dans la chanson. Moustache est un titre composé principalement des rires du chanteur, entrecoupés d'injonctions telles que "mets ta moustache!" ou "enlève ta moustache!"

Les chanteurs français, parfois mieux reçus

Certains internautes tiennent à expliquer ce style, aux antipodes des gros tubes américains. Ainsi, plusieurs commentaires sur Youtube précisent que Philippe Katerine "est vraiment très connu en France", que ses chansons sont "un peu bizarres" mais que "ça marche".

Ce n'est pas la première fois que la scène musicale française est représentée dans l'émission américaine. En octobre dernier, Christine & The Queens a fait une apparition bien plus conventionnelle dans le talk-show, où elle a interprété l'un de ses titres en live.

Benjamin Pierret