BFMTV

Christine & The Queens en live chez Jimmy Fallon

Jimmy Fallon au côté de Christine & The Queens

Jimmy Fallon au côté de Christine & The Queens - Capture d'écran NBC

La chanteuse française était invitée jeudi soir dans le célèbre Tonight Show de la NBC, où elle a interprété son morceau Titled. Une étape de plus pour l'artiste française, à la conquête du public américain.

Outre-Atlantique, Christine & The Queens a plus que jamais la cote. La chanteuse était l'invitée jeudi soir du Late Show de Jimmy Fallon, rendez-vous incontournable de la NBC durant lequel elle a chanté Titled, version en anglais de son tube Christine.

Entourée de danseurs habillés de noir, suivie par le feu d'un projecteur, l'artiste française est parvenue à impressionner Fallon lui-même, qui l'a gratifiée d'un "Mais qui êtes-vous? Wow, c'était tellement cool!" et d'une poignée de mains chaleureuse. 

La nouvelle coqueluche des USA

C'est que la jeune femme, originaire de Nantes, rencontre un vif succès aux Etats-Unis. La semaine dernière, elle faisait la couverture du magazine Time, illustrant ainsi un dossier sur la "nouvelle génération de leaders" qui "refont le monde". Quelques jours avant, c'est le tout aussi prestigieux New York Times qui dressait un portrait élogieux de l'interprète de Saint-Claude, "une pop star qui chante avec ses muscles". 

Christine & The Queens s'est attaquée au marché américain en 2015 en sortant un EP exclusivement aux Etats-Unis avec cinq chansons en anglais. Elle a également foulé la scène du très select Festival Coachella en Californie, et donné trois concerts à New York en juin dernier. Elle s'apprête désormais à se lancer dans une mini-tournée américaine.

Nawal Bonnefoy