BFMTV

Tom Hanks confie être fan de Johnny Hallyday

Tom Hanks à Los Angeles le 19 janvier 2017

Tom Hanks à Los Angeles le 19 janvier 2017 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain a confié à un quotidien suisse qu'il adorait "Johnny et sa musique", et avait été attristé par la mort du rockeur, qu'il voyait de temps à autres à Los Angeles.

"J'adorais Johnny et sa musique". Tom Hanks a confié dans une interview au journal suisse Le matin être un fan inconditionnel du rockeur français, qu'il avait découvert "par hasard" et dont il a "des tas d’albums de lui" qu'il écoute "régulièrement".

"Je suis tombé sur un de ses clips il y a bien des années et j’ai été fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d’Elvis Presley français", a ajouté l'acteur, à l'affiche de Pentagon Papers, de Steven Spielberg.

"Ses chansons de rock des années 70 sont extraordinaires"

Sa chanson préférée? Difficile à dire pour le comédien américain, qui écoutait davantage les chansons de Johnny "pour ses harmonies et sa voix si particulière".

"La première qui me vient en tête est Tennessee. C’est bien ça le titre? C’est trop compliqué pour moi à prononcer en français. Cela dit, je connais Hallyday depuis plusieurs décennies. Ses chansons de rock des années 1970 sont extraordinaires. Par exemple, Musique que j’aime [Toute la musique que j’aime, ndlr]", a-t-il dit au quotidien. 

Il aurait "adoré" jouer avec lui dans un film

Tom Hanks et Johnny se croisaient de temps à autres à Los Angeles, où ils habitaient à côté. Très attristé par la mort du chanteur, l'acteur a raconté leur toute première rencontre, qui "restera à jamais gravée dans ma mémoire". 

"J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: 'Je crois que le Monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday'. Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons".

Tom Hanks a ensuite confié qu'il aurait "adoré être son partenaire dans un film". "Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rockeur, mais je peux vous dire qu’il était aussi un brillant comédien. J’aurais adoré qu’on nous propose un projet commun", a-t-il dit.

N.B.