BFMTV

Qui est Trevor Engelson, ex-mari de Meghan Markle?

Trevor Engelson et Meghan Markle en 2011.

Trevor Engelson et Meghan Markle en 2011. - Amanda Edwards -Getty Images North America - AFP

Avant de rencontrer son prince charmant, Meghan Markle a été mariée à un producteur américain, Trevor Engelson.

Meghan Markle va devenir le 19 mai prochain duchesse du Sussex, en épousant le prince Harry. L'ex-actrice américaine fait souffler un grand vent de modernité sur la monarchie britannique. Car cette jeune femme métisse de 36 ans est également divorcée. Meghan Markle a en effet été mariée pendant deux ans à Trevor Engelson, de 2011 à 2013.

Un amour de jeunesse

Ils se sont rencontrés en 2004, alors qu'ils n'étaient tous deux qu'aspirants vedettes. Meghan, qui n'a alors que 23 ans, voulait devenir actrice et Trevor producteur. Ils se marient en septembre 2011, lors d'une cérémonie aux antipodes de ce que Meghan Markle va connaître avec le prince Harry. Rapide et simple, elle s'est tenue sur une plage en Jamaïque, en présence d'une centaine d'invités et a été arrosée de bière et de punch au rhum.

Pendant plusieurs années, Meghan cachetonne, sa carrière peine à décoller. En 2006, elle est ainsi "mannequin valise" dans une jeu télévisé intitulé Deal or no deal. Elle enchaîne également les petits rôles dans des séries.

Trevor Engelson, commence, lui aussi, en bas de l'échelle, en tant qu'assistant-producteur. Né en 1976 dans l'état de New York, il a étudié la communication à l'université de Sud Californie. Il est ainsi co-producteur de Permis de mariage avec Robin Williams, en 2007, producteur exécutif de All about Steve avec Sandra Bullock et Bradley Cooper, en 2009. En 2010, il produit Remember me, avec Robert Pattinson, dans lequel Meghan Markle obtient un petit rôle.

Relation longue distance

Il produit aujourd'hui deux séries: la première intitulée Snowfall est diffusée sur la chaîne FX, la seconde est Heathers. Trevor Engelson travaille actuellement sur un film pour Netflix intitulé The After Party.

En 2011, Meghan Markle est choisie pour interpréter Rachel Zane dans la série Suits. Elle doit déménager à Toronto, où est tournée la série. Trevor reste à Los Angeles. Sa carrière décolle enfin. Leur relation n'y résistera pas. Selon Andrew Morton, auteur d'une récente biographie sur la future duchesse du Sussex, l'actrice aurait renvoyé son alliance à Trevor Engelson par courrier, pour lui signifier la rupture.

Une série sur le divorce

Selon le magazine Deadline, Trevor Engelson n'a pas fini de faire parler de lui. Il plancherait sur un projet de série télé dont le "pitch" est le suivant: "le divorce c'est difficile. Partager la garde des enfants, encore plus. Partager la garde avec la famille royale britannique quand votre femme s'est remariée avec un prince, sous l'oeil impitoyable des tabloïds londoniens, c'est le niveau encore au-dessus".

Certes, Meghan et Trevor n'ont pas d'enfants, mais la ressemblance avec des faits réels est troublante... Le biographe de Meghan Markle assure que Trevor Engelson n'a pas digéré la façon dont il a été plaqué. Il tient peut-être là, une petite vengeance.

Magali Rangin