BFMTV

Quand Kate, William et Harry ravitaillent les coureurs du marathon de Londres

William, Kate et Harry pendant le marathon de Londres, le 23 avril 2017

William, Kate et Harry pendant le marathon de Londres, le 23 avril 2017 - Chris Jackson - AFP

Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont fait sensation ce dimanche 23 avril en venant encourager et soutenir les coureurs du marathon de Londres.

S'ils avaient récemment fait étalage de leur talent de coureur, les trois membres de la famille royale britannique n'ont pas tenté pour autant de boucler les 42.195 km du marathon de Londres qui s'est tenu ce dimanche 23 avril. Mais les princes Harry et William, ainsi que Kate Middleton, n'ont pas ménagé leurs efforts pour encourager les près de 50.000 coureurs qui se sont élancés dans les rues londoniennes. Que ce soit au départ, pendant la course ou sur la ligne d'arrivée.

Comme le prouvent de nombreuses photos et vidéos, le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry ont donné de leur temps, comme de nombreux bénévoles, pour soutenir les participants de ce marathon, dont une partie des gains récoltés pour cette édition 2017 seront reversés à Heads Together, la fondation lancée en mars dernier par les membres de la famille royale.

Médailles et bouteilles d'eau

Sportifs dans l'âme, Harry, Kate et William ont animé ce marathon dans la bonne humeur, que ce soit lors du départ de la course (qu'ils ont donné) ou après la ligne d'arrivée où ils ont remis les médailles récompensant les athlètes qui ont terminé la course. Ils n'ont pas hésité non plus à se distinguer au 30ème kilomètre pour distribuer des bouteilles d'eau aux coureurs lors du point de ravitaillement. Une véritable attraction royale que certains n'ont pas manqué... d'asperger d'eau. 

Fabien Morin