BFMTV

Harry, William et Kate réunis pour préparer le Marathon de Londres

Harry, Kate et William à Londres le 17 janvier 2017

Harry, Kate et William à Londres le 17 janvier 2017 - Stefan Wermuth - Pool - AFP

Le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le prince Harry se sont retrouvés à Londres afin d'assister à la réunion de préparation du Marathon de Londres.

Un trio royal. Ce mardi 17 janvier, les princes William et Harry ainsi que Kate Middleton étaient ensemble à Londres en vue du Marathon qui s'y déroulera le 23 avril prochain. Chaque année, les gains récoltés durant la compétition sont reversés à la bonne cause et pour cette édition 2017, c'est Heads Together, fondation lancée en mars dernier par les membres de la famille royale, qui pourra profiter de ce soutien financier.

-
- © -

500 coureurs en tête de cortège

Kate, William et Harry avaient rendez-vous à l’Institut des Arts Contemporains à l'occasion d'une conférence lors de laquelle ils ont parlé de leur organisme caritatif, dont le but est d'aider les associations luttant contre les maladies mentales, rapporte le DailyMail. Une cause pour laquelle la duchesse de Cambridge est particulièrement engagée. Leur but? Sensibiliser les dirigeants de sociétés britanniques, des chefs d'entreprises, des personnalités publiques ou encore des sportifs.

"Notre équipe de 500 coureurs sera placée en tête de cortège et réunira des fonds pour les associations avec lesquelles nous travaillons. Ces coureurs montre­ront égale­ment l'exemple en abordant le sujet de la santé mentale au sein de leurs familles, auprès de leurs amis et même de leurs collègues", a déclaré le prince Harry.

En mai 2016 déjà, Kate, William et Harry s'étaient rendus au Parc Olympique de Londres pour un entraînement de boxe à l'initiative d'une campagne pour Heads Together.

Nawal Bonnefoy