BFMTV

Kate, William et Harry enfilent les gants de boxe pour la bonne cause

Kate Middleton, Harry et William boxent à Londres le 16 mai 2016

Kate Middleton, Harry et William boxent à Londres le 16 mai 2016 - Jeremy Selwyn - AFP

Le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le prince William ont donné de leur personne à Londres ce lundi 16 mai pour la campagne "Heads Together" qui vise à sensibiliser sur la santé mentale.

Le temps d'un après-midi, les têtes couronnées de la famille royale britannique se sont senties l'âme d'un Rocky Balboa ou d'un Mike Tyson. Mais pour la bonne cause. Ce lundi 16 mai, à l'occasion de la Semaine de sensibilisation sur la santé mentale, le prince William, son épouse Kate Middleton et le prince Harry se sont rendus au Parc Olympique à Londres pour un petit entraînement de boxe.

Les trois membres de la famille royale sont venus à l'initiative de la campagne "Heads Together" afin de sensibiliser l'opinion sur les problèmes liés à la santé mentale. Pour marquer le coup, le trio s'est prêté au jeu d'une séance de boxe. Avec chacun un style bien distinct.

Kate Middleton boxe à Londres le 16 mai 2016
Kate Middleton boxe à Londres le 16 mai 2016 © Jeremy Selwyn - AFP

La douceur de Kate, la rage de William et Harry

Si les qualités sportives de Kate Middleton ne sont plus à prouver (on a vu la duchesse de Cambridge s'adonner par le passé à des séances de cricket, de hockey sur gazon ou d'escalade), la mère de Charlotte et George s'est montrée plutôt timide avec ses gants de boxe, donnant des coups très légers à son sparring-partner du moment. Le compte Twitter officiel de Kensington Palace n'a pas manqué de relayer des vidéos de cette séquence sur les réseaux sociaux.

La douceur de Kate lors de cette séance de boxe improvisée contrastait singulièrement avec le style plus "brut de décoffrage" des deux frères, Harry et William. Ceux qu'on avait vu combattre au sabre-laser sur le plateau de Star Wars VIII n'ont pas ménagé leur peine sur le ring. L'oeil du tigre était visiblement avec eux.

Le prince William boxe à Londres le 16 mai 2016
Le prince William boxe à Londres le 16 mai 2016 © Jeremy Selwyn - AFP
Le prince Harry boxe à Londres le 16 mai 2016
Le prince Harry boxe à Londres le 16 mai 2016 © Jeremy Selwyn - AFP

Le trio princier, très concerné par la cause défendue par "Heads Together", a ensuite poursuivi sa journée de mobilisation en rendant visite à tous les participants de cette campagne. Lors de son passage, le prince Harry a confié aux journalistes que "les maladies mentales non traitées" faisaient partie "des plus grands défis sociaux". Et d'ajouter: "Nous devons tous nous unir pour faire de ce sujet silencieux et honteux un sujet optimiste et de soutien."