BFMTV

Quand le prince William et Lady Gaga se parlent sur FaceTime pour la bonne cause

Le duc de Cambridge et la diva de la pop ont échangé, chacun à l'autre bout du monde, dans le cadre d'une campagne #oktosay pour Heads Together, un organisme qui lutte contre les maladies mentales.

Le prince William et Lady Gaga réunis pour la bonne cause. Enfin presque réunis. Dans le cadre d'un spot pour l'association Head Together, le mari de Kate Middleton et la chanteuse américaine ont en effet accepté de se mettre en scène dans une vidéo les montrant discuter par écran interposé, via FaceTime, lui à Londres et elle à Los Angeles.

Rivées sur leurs ordinateurs portables respectifs, les deux personnalités ont échangé ensemble pour sensibiliser le public sur un sujet qui les touche particulièrement: la santé mentale. Le prince William, avec son épouse Kate et son frère Harry, est très investi dans la fondation Heads Together, lancée en mars 2016 par les membres de la famille royale, qui lutte contre les maladies mentales. De son côté, Lady Gaga a révélé à ses fans en décembre dernier souffrir de stress post-traumatique à la suite du viol qu'elle a subi par le passé.

"Ne pas avoir honte"

"J'ai une maladie mentale, et je me bats contre cette maladie mentale tous les jours", avait témoigné la star américaine, invitant alors les jeunes "à partager leurs histoires, leurs traumatismes et leur douleur". "Aujourd'hui, j'ai partagé l'un de mes plus grands secrets avec le monde entier. Les secrets vous rendent malades de honte", confiait-elle.

C'est de cette confession justement que Lady Gaga et le prince William ont notamment discutée dans la vidéo de 4 minutes mise en ligne sur les réseaux sociaux par Kensington Palace pour la campagne #oktosay. La chanteuse a avoué avoir été "très nerveuse" à l'idée de rendre publique cette révélation. "Pour moi, me réveiller chaque jour et me sentir triste alors que j'allais sur scène était très difficile à expliquer, explique-t-elle. Vous avez l'impression que quelque chose ne va pas chez vous..."

Le prince et la diva de la pop sont également revenus sur le but de l'association Heads Together, rappelant à quel point que les personnes souffrant de troubles mentaux "ne devraient pas en avoir honte et que simplement en parler avec un ami ou un membre de sa famille peut vraiment faire la différence".

A l'issue de la vidéo, le prince William a invité la chanteuse, qui vient de commencer le tournage du remake de A Star is Born, à prolonger leur discussion lors de sa prochaine venue au Royaume-Uni. Lady Gaga pourrait ainsi profiter de ses deux étapes londoniennes, les 9 et 11 octobre prochains, dans le cadre de sa tournée Joanne World Tour, pour se rendre à Buckingham Palace.

Fabien Morin