BFMTV

Pourquoi le prince Harry n'a pas encore rejoint Meghan Markle et Archie au Canada

Meghan et le prince Harry, en octobre 2018 à Sydney

Meghan et le prince Harry, en octobre 2018 à Sydney - SAEED KHAN / AFP

L'épouse du prince est installée à Vancouver. Harry doit encore rester en Angleterre quelques jours.

Alors que Meghan Markle vient de faire sa première sortie publique à Vancouver, le prince Harry est toujours au Royaume-Uni. Après avoir évoqué son retrait de la famille royale avec la reine Elizabeth II lundi, Harry doit rester en Angleterre encore quelques jours. 

Il doit en effet participer ce jeudi au tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII au Palais de Buckingham à Londres. Selon le Guardian, l'accès aux médias sera en revanche très limité. La BBC, qui retransmet l'événement, sera l'unique média sportif autorisé. 

L'épouse du prince Harry est déjà installée à Vancouver. Elle a visité mardi les locaux d'une association caritative. Il s'agit de sa première sortie publique depuis que le couple a annoncé renoncer à ses obligations protocolaires et mener sa vie entre Royaume-Uni et Canada.

Une ambiance décontractée

"Regardez avec qui nous avons pris le thé aujourd'hui", a écrit sur son compte Facebook le Downtown Eastside Women's Centre, qui se consacre à aider des femmes et des enfants en difficulté dans la métropole de la côte ouest du Canada. L'association a posté une photo de ses membres entourant la duchesse de Sussex, dans une ambiance décontractée.

Le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône, et Meghan Markle avaient passé les fêtes de fin d'année au Canada, avec leur fils Archie. L'ex-actrice américaine connaît bien ce pays pour y avoir vécu plusieurs années lorsqu'elle jouait dans la série Suits.

A regret, la reine d'Angleterre Elizabeth II a consenti laisser son petit-fils et son épouse voler vers leur "nouvelle vie", en leur accordant une "période de transition" entre le Royaume-Uni et le Canada.

Jérôme Lachasse avec AFP