BFMTV

Pourquoi Elizabeth II ne sera pas présente au baptême d'Archie

La reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II - AFP

La reine est occupée par un déplacement à la résidence de Sandringham à Norfolk après une semaine en Ecosse.

Elizabeth II ne se rendra pas au baptême de son arrière-petit-fils Archie, qui a lieu aujourd'hui au sein de la chapelle privée du château de Windsor. Selon The Mirror, la reine et le prince Philip ont déjà un autre engagement ce week-end.

Le baptême devait avoir lieu vendredi, mais le duc et la duchesse de Sussex ont été contraints de décaler la date au samedi lorsqu'ils ont découvert que ni la reine ni le prince Charles ne pouvaient venir. Si le père de Harry a pu faire le déplacement, la reine est occupée par un déplacement à la résidence de Sandringham à Norfolk après une semaine en Ecosse.

"Elle avait déjà réservé son week-end"

Selon le quotidien, la situation a surpris les équipes de Buckingham Palace, qui précisent: 

"Sa Majesté avait déjà prévu de se rendre en Ecosse pour sa semaine annuelle à Holyrood et elle avait déjà réservé son week-end."

La cérémonie du baptême d'Archie sera présidée par l'archevêque de Canterbury qui avait marié Meghan et Harry. Cet événement se fera en toute intimité: seulement 25 personnes ont été invitées, parmi lesquelles le prince Charles et son épouse Camilla, le prince William et Kate Middleton, et la mère de Meghan, Doria Ragland. Le public ne pourra pas se rendre aux abords des lieux pour assister à l'arrivée de la famille et leurs proches, et aucun média ne sera autorisé.

Jérôme Lachasse